Suite au rachat de Lucasfilm par The Walt Disney Company en 2012, une nouvelle trilogie Star Wars est annoncée. La saga est ainsi relancée par l’épisode VII, intitulé Le Réveil de la Force. Réalisé par J.J. Abrams, il s’agit du revival le plus attendu de l’année 2015. Selon le site du Guiness des Records, son ultime bande-annonce devient la vidéo la plus visionnée de l'Histoire sur Youtube en 24 heures, avec 30,65 millions de vues.
Entre héritage mythique et nécessité d’adapter l’oeuvre à un nouveau (et jeune) public, J.J. Abrams signe une synthèse habilement inspirée de la structure de La Guerre des Étoiles, soit une histoire familiale tragique au coeur d’un grand spectacle visuel. S’y distingue une nouvelle génération de héros incarnés par Daisy Ridley, John Boyega, Adam Driver ou encore Oscar Isaac, aux côtés des icônes de la saga originale Harrison Ford et Carrie Fisher.
À sa sortie, Le Réveil de la Force devient le film ayant engrangé le plus de recettes de tous les temps aux box-office nord-américain (États-Unis et Canada) avec 936 millions de dollars – pour un budget de 245 millions -, juste devant Avengers: Endgame (858 millions de dollars) et Spider-Man: No Way Home (814 millions de dollars).
Star Wars - Le Réveil de la Force de J.J. Abrams avec Daisy Ridley, John Boyega, Adam Driver...
Ce soir sur TMC à 21h25