Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Vendredi 27 janvier dans Demain nous appartient…
CHLOÉ ET CHARLIE ÉCHAPPENT AU PIRE
Au commissariat, Sara et Roxane remettent à leurs collègues les lettres d’Alain Lehaut. Georges va donc les analyser dans l’espoir de trouver des indices qui pourraient permettre de faire avancer l’enquête.
De son côté, François est dépassé par la situation et ne cesse de refaire l’histoire de son père au point d’en oublier que Charlie vit elle aussi un drame familial. Cette dernière lui rappelle alors que Sylvain est toujours dans le coma et que les médecins ne savent toujours pas s’il se réveillera. Une fois qu’il lui a présenté ses excuses, il se dit certain qu’il finira par s’en sortir.
Non loin de là, Georges a fini d’éplucher les correspondances d’Alain Lehaut. Dans la dernière lettre, Muriel propose à son amant de le retrouver sur la plage après la cérémonie du 29 août 1995, à l’endroit même où la médaille a été retrouvée. Comme il s’est forcément passé quelque chose ce jour-là, Lisa et Aurore se demandent si Muriel n’aurait pas tué Alain. Une hypothèse qui ne convainc pas Georges car pour lui, ils s’adoraient.
Peu après, Nordine et Mélanie se lancent dans une enquête de voisinage et interroge Arlette. Cette dernière reconnaît immédiatement Alain et Muriel sur la photo et confirme aux policiers que le petit couple venait souvent se promener sur la plage. Elle se souvient même qu’ils venaient tous les jeudis à 17 h. Quand Nordine demande si elle les a vus se disputer, Arlette affirme que non. Selon elle, ils étaient très amoureux. En revanche, elle ne les a plus jamais revus depuis le mois d’août 1995.
En parallèle, Charlie et François prennent un verre au Spoon lorsque Chloé s’invite à leur table. Bien qu’elle n’en soit pas sûre à 100 %, la proviseure d’Agnès Varda a le sentiment d’avoir déjà croisé Alain Lehaut. En tout cas, cela l’a frappée en regardant l’appel à témoin. Elle encourage donc François à garder espoir. A la table d’à côté, quelqu’un écoute attentivement leur conversation.
En fin de journée, Charlie et Chloé discutent dans les couloirs du lycée sans s’apercevoir qu’une personne vêtue de noir les observe du haut des escaliers. Peu après, les lumières s’éteignent et le lustre du plafond s’écrase au sol. Heureusement, Charlie et Chloé échappent au pire.
RAYANE VIENT EN AIDE À JACK
Dans la matinée, Jack prend son courage à deux mains et enlève ses pansements lui-même. Tout doucement, l’adolescent ouvre les yeux puis agite ses mains devant son visage. Malheureusement, il ne voit toujours rien. De son côté, Audrey le regarde avec une certaine tristesse.
Au lycée, Jack est aux toilettes et a visiblement eu un petit accident. En effet, il s’est fait pipi dessus et a taché son pantalon. Si Rayane se moque de lui, ce dernier assure toutefois que personne ne le remarquera. Sachant qu’il lui ment pour le rassurer, Jack fond en larmes. Il raconte alors à Rayane qu’il enlève ses pansements tous les jours en espérant recouvrer la vue mais sans succès. Pour Jack, c’est un mauvais signe qu’il n’y ait aucune amélioration.
Ému, il confie ensuite sa crainte de devenir dépendant des autres toute sa vie. Compréhensif, Rayane lui fait cependant comprendre que cela ne doit pas l’empêcher de vivre sa vie. Tandis que n’importe qui craquerait à sa place, Rayane lui rappelle qu’il a le courage de se lever tous les matins au lieu de se morfondre dans son lit. Après être parvenu à lui redonner le sourire, Rayane a l’idée d’échanger leurs pantalons.
Plus tard, Gaëtan se moque ouvertement de Rayane et de son pantalon mouillé. Evidemment, le neveu de Karim ne se laisse pas faire et le remet à sa place. Comme il est reconnaissant, Jack le remercie chaleureusement tout comme Lizzie.
Quelques heures après, Jack et Rayane se retrouvent au foyer où le fils Roussel le remercie une fois de plus de lui avoir évité de se taper la honte. Du coup, il ne comprend pas pourquoi il fait semblant d’être méchant. Rayane assure alors qu’il n’est pas quelqu’un de bien puisqu’il se moque complètement que son père soit mort. Pour sa part, Jack estime plutôt qu’il est en colère et triste. Le prenant mal, Rayane le lui fait savoir puis lance que ce n’est pas parce qu’il est aveugle qu’il a un sixième sens. En colère, il ajoute également qu’il est aussi bête que ses camarades avant de quitter les lieux furibond.
GABRIEL FAIT UNE PROPOSITION À NOOR
Noor et Gabriel prennent le petit déjeuner au Spoon. Comme ils avaient prévu d’aller au cinéma ensemble, Noor indique qu’elle ne pourra pas venir car elle a rendez-vous avec un homme qu’elle a rencontré sur une application. Des mots qui ne plaisent pas vraiment à Gabriel qui propose à Noor d’être son plan exclusif. La jeune femme promet d’y réfléchir.
Juste après, Gabriel se rend au commissariat pour mettre un terme à son histoire avec Mélanie. Et cela tombe bien puisque la jeune femme n’avait pas l’intention de le revoir. D’ailleurs, elle aimerait même qu’il passe son numéro à Stéphane.
Noor se confie quant à elle à sa sœur sur Gabriel quand elle reçoit un message de ce dernier qui l’informe avoir quitté son plan B. Comprenant son petit manège, Soraya la pousse à assumer ses sentiments envers Gabriel.
A quelques pas, Aurore et Lisa découvrent la maison abandonnée dans laquelle Bart a trouvé la boite à musique mais n’ont rien déniché qui permettrait d’identifier Muriel. Néanmoins, elles jugent étrange qu’elle n’ait pas été louée ni revendue depuis l’été 1995. Elles vont donc devoir écumer tous les notaires de la région pour mettre la main sur le certificat de propriété.