Mon compte
    The Bad Batch : 3 bonnes raisons de découvrir la nouvelle saison de la série Star Wars
    Isaac Barbat
    Isaac Barbat
    -Rédacteur ciné-séries
    Biberonné aux films de genre dès son plus jeune âge, amoureux des monstres et de l'hémoglobine, ses excursions cinématographiques le mènent parfois jusqu'à Truffaut ou Duvivier… pour son plus grand plaisir !

    À l’approche de la troisième saison de The Mandalorian, pourquoi ne pas renouer avec l’univers Star Wars grâce à l’une de ses excellentes séries d’animation ? Focus sur The Bad Batch, dont la saison 2 est diffusée sur Disney+ depuis le 4 janvier.

    Après une première saison remarquée, Star Wars : The Bad Batch a fait son grand retour sur Disney+ le 4 janvier dernier. Pas de panique : seuls 4 épisodes sont sortis pour le moment, il n’est donc pas trop tard pour tout rattraper avant la fin de cette deuxième saison. Celle-ci, prévue pour le 29 mars, promet d’être riche en émotions et rebondissements.

    Et si cela ne suffit pas, voici 3 bonnes raisons de découvrir cette excellente série d’animation !

    Pour l’originalité de son propos

    The Clone Wars, Rebels, Tales of the Jedi… Ce ne sont pas les séries d’animation qui manquent quand on s’intéresse à l’univers Star Wars. The Bad Batch se démarque par son originalité : exit les sabres laser, cette histoire ancrée dans la réalité militaire se veut plus sombre et politique, dans la veine d’Andor.

    Star Wars: The Bad Batch
    Star Wars: The Bad Batch
    Sortie : 2021-05-04 | 30 min
    Série : Star Wars: The Bad Batch
    Avec Dee Bradley Baker, Michelle Ang, Rhea Perlman
    Spectateurs
    4,0
    Voir sur Disney+

    Dans un contexte de rébellion, en pleine extension de l’Empire galactique, cinq anciens clones sortent du lot par leurs méthodes peu conventionnelles. Moins dociles, ils se rebellent contre l’autorité pour se protéger et rejoindre une cause qui leur tient à cœur.

    Sabotages, vols, règlements de compte et infiltrations… À mi-chemin entre la série de guerre et d’espionnage, The Bad Batch détonne en vous proposant une expérience inédite.

    Pour sa réalisation léchée et familière

    Après The Clone Wars et Star Wars Rebels, Dave Filoni (créateur de la série consacrée au personnage d’Ahsoka attendue en 2023) supervise également The Bad Batch. Développée par les mêmes studios que ces précédentes productions, elle bénéficie du même style d’animation 3D, fluide et singulier.

    Aux côtés du fameux escadron, les spectateurs voyagent à travers des galaxies très lointaines pour retrouver des paysages familiers ou inédits. Kamino, Serenno ou encore Pantora, ces mondes n’ont jamais semblé aussi sublimés que dans cette série d’animation !

    Pour ses références et clins d'oeil

    Comme Kamino, évoquée plus haut, d’autres noms de planètes et de personnages devraient ravir les amateurs de la saga de George Lucas : Rex, Hera ou encore Cad Bane sont par exemple de la partie, mais ce n’est pas tout !

    Les connaisseurs ne manqueront pas les références aux travaux de Ralph McQuarries, illustrateur de la trilogie d’origine, de même qu’au spin-off Rogue One ou encore au jeu vidéo Jedi : Fallen Order.

    Vous l’aurez compris, The Bad Batch s’adresse autant aux amateurs de la saga Star Wars que d’animation. Diffusée depuis le 4 janvier et jusqu’au 29 mars prochain, cette deuxième saison vous réserve encore bien des surprises !

    Un nouvel épisode de The Bad Batch est disponible chaque mercredi sur Disney+.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top