Dans la fratrie de la célèbre famille de la série Malcolm, Reese est le deuxième. Il est donc le petit frère de Francis, l’aîné, et le grand frère de Malcolm et Dewey. Ce qui caractérise avant tout ce personnage au début de la série, c’est sa propension à recourir à la violence avec son entourage, mais également son manque d’intelligence criant, pour ne pas dire une forme de bêtise bien affirmée.
Sa violence, il l’exprime avant tout auprès de ses deux petits frères souffre-douleurs, et n’hésite pas non plus à menacer leurs amis, même s’ils sont handicapés, comme le jeune Stevie, en fauteuil roulant. Il trouvera cependant un adversaire coriace en la personne de Jamie, le petit dernier de la famille, qui donnera bien du fil à retordre au grand méchant Reese.
À l’école aussi, il est la brute qui maltraite ses camarades, avec une prédilection pour les "têtes d’ampoule". Quant à ses bêtises, voulues ou non, on ne les compte plus tout au long des épisodes, et elles font sans conteste partie de certains des meilleurs ressorts comiques de la série.
On se souvient par exemple de l’épisode du plongeoir, où Reese finira sous un éboulis de gravas avec moults feux d’artifice. Ou encore de l’épisode J’ai échangé ma maman, dans lequel il s’intègre à une meute de chiens, au point d’en devenir presque un lui-même.
Les actes stupides de Reese qui confinent parfois au génie, vous en trouverez encore d’autres dans ce quiz en huit questions qui lui est consacré. À vous de jouer !