On pensait tous que c'en était fini de lui après la violente bataille qui l'avait opposé aux Na'vi et au tulkun Payakan à la fin d'Avatar 2...
L'impitoyable chasseur de baleines Mick Scoresby, incarné par Brendan Cowell dans le film de James Cameron, sera pourtant de retour dans le troisième volet de la saga.
Ce cruel et inflexible personnage, qui n'hésitait pas à sacrifier les cétacés de Pandora pour s'approprier leur précieuse substance (capable de stopper le vieillissement humain), s'était en effet retrouvé piégé par sa propre proie, enchaîné à son bateau par un câble dont l'étreinte avait fini par sectionner le bras.
Mais contre toute attente, et alors que la plupart des spectateurs ne pensaient jamais le revoir, Scoresby devrait reprendre du service (sans doute équipé d'une prothèse) dans Avatar 3, attendu sur nos écrans en décembre 2024.
Alors que La voie de l'eau vient de dépasser la barre des deux milliards de dollars au box-office mondial, le producteur Jon Landau a en effet confirmé le retour du personnage au micro du magazine Empire, annonçant que Payakan, la gigantesque baleine du film, serait elle aussi de la partie :
"Nous considérons Payakan comme un personnage, pas simplement comme une créature", a-t-il expliqué. "Nous allons continuer à explorer sa relation avec Lo'ak."
Toujours selon Jon Landau, le troisième volet de la saga verra également le retour d'une autre antagoniste humaine, incarnée par Edie Falco :
"La voie de l'eau racontait la vendetta de Quaritch, mais les objectifs de [la générale] Ardmore, ou de la RDA, n'ont pas changé."
En attendant la sortie de "Avatar 3", (re)découvrez notre interview de James Cameron...