Mon compte
    Avatar 3 : ce personnage que tout le monde croyait mort sera de retour
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Alors que "Avatar : la voie de l'eau" vient de passer la barre des deux milliards de dollars dans le monde, le producteur Jon Landau a annoncé que Mick Scoresby - celui qui se fait couper le bras - serait de retour dans le troisième volet.

    On pensait tous que c'en était fini de lui après la violente bataille qui l'avait opposé aux Na'vi et au tulkun Payakan à la fin d'Avatar 2...

    L'impitoyable chasseur de baleines Mick Scoresby, incarné par Brendan Cowell dans le film de James Cameron, sera pourtant de retour dans le troisième volet de la saga.

    Avatar : la voie de l'eau
    Avatar : la voie de l'eau
    Sortie : 14 décembre 2022 | 3h 12min
    De James Cameron
    Avec Sam Worthington, Zoe Saldana, Sigourney Weaver
    Presse
    4,1
    Spectateurs
    4,2
    Voir sur Disney+

    Ce cruel et inflexible personnage, qui n'hésitait pas à sacrifier les cétacés de Pandora pour s'approprier leur précieuse substance (capable de stopper le vieillissement humain), s'était en effet retrouvé piégé par sa propre proie, enchaîné à son bateau par un câble dont l'étreinte avait fini par sectionner le bras.

    Mais contre toute attente, et alors que la plupart des spectateurs ne pensaient jamais le revoir, Scoresby devrait reprendre du service (sans doute équipé d'une prothèse) dans Avatar 3, attendu sur nos écrans en décembre 2024.

    Walt Disney Company

    Alors que La voie de l'eau vient de dépasser la barre des deux milliards de dollars au box-office mondial, le producteur Jon Landau a en effet confirmé le retour du personnage au micro du magazine Empire, annonçant que Payakan, la gigantesque baleine du film, serait elle aussi de la partie :

    "Nous considérons Payakan comme un personnage, pas simplement comme une créature", a-t-il expliqué. "Nous allons continuer à explorer sa relation avec Lo'ak."

    Toujours selon Jon Landau, le troisième volet de la saga verra également le retour d'une autre antagoniste humaine, incarnée par Edie Falco :

    "La voie de l'eau racontait la vendetta de Quaritch, mais les objectifs de [la générale] Ardmore, ou de la RDA, n'ont pas changé."

    En attendant la sortie de "Avatar 3", (re)découvrez notre interview de James Cameron...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top