Il y a plus de trois ans, Vin Diesel, star de la saga Fast & Furious, mettait en émoi les réseaux sociaux en postant une vidéo en compagnie de James Cameron.
Les deux hommes se trouvaient sur le plateau des suites d'Avatar ! Il n'en fallait pas plus pour que la rumeur enfle : Vin Diesel sera un des protagonistes dans les futurs films de la franchise.
"J'ai passé du temps avec James Cameron mais je n'ai encore rien tourné. J'adore le réalisateur et j'adore Avatar. Je peux dire sans risque qu'on va travailler ensemble", déclarait alors l'interprète de Dominic Toretto, alimentant encore plus les bruits de couloir.
Pourtant, à la sortie de La Voie de l'eau le 14 décembre dernier, aucune trace du comédien de 55 ans. Interrogé par Variety, le producteur Jon Landau a fait taire les rumeurs : non, Vin Diesel ne jouera pas dans les suites d'Avatar.
Vin est fan de la saga. Il nous a rendu visite sur le plateau et le public s'est enflammé, sortant ses déclarations du contexte.
"Vin est fan de la saga. Il nous a rendu visite sur le plateau et le public s'est enflammé, sortant ses déclarations du contexte", a clarifié Landau. S'il ne foulera pas les terres de Pandora, Diesel sera au volant des rutilants bolides de Fast X le 17 mai prochain au cinéma.
Pour rappel, La Voie de l'eau se déroule plus d’une décennie après les événements relatés dans le premier film. L'œuvre raconte l'histoire des membres de la famille Sully (Jake, Neytiri et leurs enfants), les épreuves auxquelles ils sont confrontés, les chemins qu’ils doivent emprunter pour se protéger les uns les autres, les batailles qu’ils doivent mener pour rester en vie et les tragédies qu'ils endurent.
Avatar 2 a déjà attiré plus de 11 millions de spectateurs en France. À l'international, il a engrangé près de 2 milliards de dollars de recettes.