Après Los Angeles, la Nouvelle Orléans et Hawaiʻi, NCIS : Enquêtes Spéciales va avoir droit à un nouveau spin-off destiné à la plateforme de streaming Paramount+, qui sera pour l’occasion la première itération internationale de la franchise.
Chapeautée par Shane Brennan, créateur et showrunner de NCIS : Los Angeles, cette nouvelle venue dans la franchise, intitulée NCIS : Sydney, se déroulera, comme son nom le laisse entendre, en Australie.
Pour le moment, peu de détails ont été dévoilés sur ce nouveau spin-off si ce n’est que la série devrait faire appel à des acteurs et des producteurs australiens, sera filmée à Sydney et suivra des enquêtes locales. Le lancement est attendu pour 2023 sur la plateforme.
Cette commande permet ainsi à Paramount+ d’étoffer son offre en Australie, où le service de streaming a été lancé en août 2021, tout en consolidant par la même occasion sa place sur la scène internationale. CBS a d’ailleurs annoncé hier, lors du Paramount’s Investor Day, que la plateforme serait disponible d’ici la fin de l’année en France, dans le cadre d’un accord avec CANAL+.
Outre NCIS : Sydney, CBS et Paramount+ ont également annoncé que SEAL Team, la série portée par David Boreanaz, ferait l’objet d’un film indépendant des intrigues du drama militaire, qui sera disponible en exclusivité pour la plateforme.
Produit par l’acteur ainsi que par Christopher Chulack et Spencer Hudnut, producteur exécutif de la série, il permettra “d’étendre l’univers narratif” de SEAL Team, qui a récemment été renouvelée pour une saison 6.
“Ces deux projets sont pour nous une manière d’étendre la portée de notre studio tout en stimulant notre offre de streaming”, a ainsi confié George Cheeks, président de CBS, lors de l’événement. “Nous avons à notre disposition une vaste bibliothèque de franchise et d'œuvres dont nous disposons des droits, ce qui nous offre la possibilité d’être créatif.”