Un peu plus de 15 ans après la diffusion du dernier épisode, Caméra Café, la pastille humoristique culte des années 2000, revient ce mardi soir à partir de 21h10 sur M6 lors d’une soirée exceptionnelle marquée par la diffusion de Caméra Café, 20 ans déjà.
Ce téléfilm de 90 minutes réalisé par Bruno Solo et Yvan Le Bolloc’h permettra aux fans de la première heure de retrouver Hervé et Jean-Claude, dans les décors iconiques de la série, recréée pour l’occasion.
Après s’être fait virer, Jean-Claude doit faire ses cartons et faire ses adieux à ses collègues. L’occasion pour lui et son ami de toujours de se remémorer les événements qui ont marqué l’histoire durant ces 20 dernières années. Les gilets jaunes, la crise climatique, le mouvement MeToo ou encore les élections présidentielles, tous les sujets vont passer sous la loupe de Hervé et Jean-Claude.
Outre Bruno Solo et Yvan Le Bolloc’h, de nombreux comédiens de la série originale vont faire leur grand retour, notamment Gérard Chaillou (Jean-Guy), Jeanne Savary (Jeanne), Shirley Bousquet (Nancy) ou encore Armelle (Maéva). Il y a cependant un acteur qui ne sera pas présent lors de cette soirée anniversaire : Marc Andréoni, qui campait Serge, le psy.
Shirley Bousquet a expliqué à nos confrères de Télé Loisirs que le comédien avait opéré un changement de vie et ne désirait plus jouer dans Caméra Café : "Il n’est pas là puisqu’il a changé de métier. Il est devenu pêcheur à Porquerolles. Il n’a plus envie, il a envie de faire autre chose”.
Cette absence sera cependant compensée par l’arrivée de nouveaux personnages. L’humoriste Waly Dia se glissera dans la peau de Kamel, le remplaçant de Jean-Claude. Lucien Jean-Baptiste, Éric Antoine et bien d’autres feront également des apparitions dans le téléfilm.
Le prime exceptionnel sera suivi de la diffusion, à partir de 23h, de Caméra Café, 20 ans après, un documentaire inédit qui reviendra sur la genèse de la série et ses secrets de fabrication, et emmènera les téléspectateurs dans les coulisses de son retour événement.