Attention, spoilers. Il est conseillé d'avoir vu la saison 2 de Vikings : Valhalla avant de poursuivre la lecture de cet article.
La saison 2 de Vikings : Valhalla, disponible sur Netflix, a été riche en rebondissements pour les trois héros principaux : Leif Eriksson (Sam Corlett), Freydis Eriksdotter (Frida Gustavsson) et Harald Sigurdsson (Leo Suter).
Dans ces nouveaux épisodes, le trio s'est séparé pour mieux avancer vers leur destinée mais les vikings vont vivre de nouvelles aventures extraordinaires qui les feront marcher sur les traces de leurs illustres ancêtres comme Ragnar ou Lagertha.
Comme à la fin de la saison inaugurale, la deuxième saison se termine avec de nombreuses questions laissées en suspens. Leif et Harald vont-ils trouver ce qu'ils cherchent à Constantinople ? Harald va-t-il se battre pour le cœur d'Elena, devenue impératrice de l’Empire byzantin après son mariage avec l’empereur Romanos ?
La trêve entre Kattegat, dirigée par la reine Aelfgifu, et Jomsborg, dirigée par Freydis, sera-t-elle compromise ? La reine Emma va-t-elle se venger du comte de Wessex ? Toutes ces questions trouveront des réponses dans une saison 3, qui est d'ores et déjà en production !
Une saison 3 déjà commandée
Les fans peuvent être rassurés, ils connaîtront la suite des aventures des héros de Vikings : Valhalla. Il est rare que Netflix offre plusieurs saisons à ses nouvelles séries. En général, le géant américain attend le succès sur la plateforme en fonction du nombre d’heures de visionnage avant de décider de renouveler une série.
Et pourtant, Netflix avait déjà commandé 24 épisodes d’un coup du spin-off de Vikings ! Chaque saison comptant huit épisodes, cela fait donc bien 3 saisons au compteur pour le moment. Mais le showrunner Jeb Stuart espère évidemment que la série aura bien plus de saisons encore.
Il avait d'ailleurs précisé à Entertainment Weekly qu'il avait énormément d'idées pour Vikings : Valhalla et qu'il préparait déjà les différentes saisons au moment de la production de la première salve d'épisodes :
"Nous avons plusieurs personnages formidables et des histoires dans différents pays. Je pense qu'il faut presque pouvoir regarder au-delà de l'horizon. Quand je pitchais la série, j'essayais de la présenter comme une œuvre multi-saisons car, de cette façon, je pouvais développer ces personnages dans les scénarios sur un temps plus long."
Les deux premières saisons de Vikings : Valhalla sont disponibles sur Netflix.