Plébiscité pour sa composition hargneuse du collaborateur Ramirez dans Papy fait de la résistance en 1983, Gérard Jugnot aime à balader son physique de "Français moyen" dans bon nombre de comédies comme Pinot simple flic ou encore Scout toujours, qui marquent également ses débuts derrière la caméra.
En effet, fort du succès de son premier long-métrage, qui a attiré 2,4 millions de spectateurs, l’artiste enchaîne avec une comédie émouvante et espiègle, jouant sur le registre de la nostalgie. Il y incarne le premier rôle, celui de Jean-Baptiste Foucret, chargé de remplacer un impitoyable chef scout, malgré son cruel manque d’autorité.
Scout toujours est aussi l’occasion de (re)découvrir Fabien Remblier, alias Jérôme dans la sitcom AB Productions Premiers baisers, Cédric Dumond, futur doubleur de Paul Rudd et Simon Pegg, ainsi que Louis Leterrier, aujourd’hui réalisateur d’Insaisissables, du Choc des Titans et des deux premiers Transporteur.
Le film est également l’un des derniers où Gérard Jugnot arbore sa mythique moustache. Dès 1987, le grand public lui découvre un nouveau visage et une certaine fragilité aux côtés de Jean Rochefort dans Tandem.
Scout toujours de Gérard Jugnot avec Gérard Jugnot, Jean-Claude Leguay, Jean Rougerie...
Ce soir sur 6ter à 21h05