Depuis le lancement de la saison 3 d’Ici tout commence, une intrigue passionne les téléspectateurs : celle du Cercle. En effet, cette société secrète au sein de l’Institut Auguste Armand implique plusieurs personnages phares du feuilleton de TF1… Et cela ne semble pas près d’être fini !
Vic veut se débarrasser de Férigno
Dans l’épisode de la fiction qui sera diffusé ce vendredi 20 janvier 2023 sur la Une, deux personnes ayant autrefois créé l’organisation sont d’ailleurs découvertes ! Il s’agit même de protagonistes figurants au générique d’ITC depuis le tout premier volet de la série...
Las de ne pas savoir s’il peut faire confiance à Vic (Lou Ladegaillerie) ou non, Ferigno (Fabien Caleyre) met un coup de pression à celle-ci. Il exige qu’elle lui communique enfin qui est la taupe qui officie au sein du Cercle. Agacée par le chef et désireuse de se débarrasser de lui, la sœur d’Hortense (Catherine Davydzenka) fait part de cet événement aux autres membres du groupe caché.
Elle demande à celui qui fournit des informations à Teyssier (Benjamin Baroche) de se dénoncer afin de pouvoir mieux préparer un plan pour écarter Ferigno. Enzo finit par céder et avoue enfin que c’est lui ! Ses camarades ne lui en veulent pas et Vic promet d’utiliser cette donnée à bon escient.
Rose et Clotilde impliquées dans le Cercle
Mais contre toute attente, Vic révèle à Férigno que c’est Enzo (Azize Diabate) le traître ! Le cuisinier jubile et se laisse aller à quelques confidences au sujet de son plan pour détruire Teyssier. Il est prêt à tout pour gagner le Championnat. Il parle également de sa tentative d’empoisonnement envers le pâtissier, en ajoutant qu’il ne s’arrêtera pas là… Maligne, la jeune femme enregistre en fait toute la conversation !
En parallèle, Enzo annonce à Teyssier qu’il a révélé aux autres leur arrangement. Le directeur redoute que Vic se serve de cela contre eux mais l’étudiant reste confiant… Il tombe donc des nues lorsque celle-ci lui révèle qu’elle a tout dévoilé à Ferigno ! Elle explique néanmoins à Enzo qu’elle a fait cela pour regagner la confiance du principal intéressé…
Vic lui indique qu’elle a envoyé le fichier audio à tous les membres du Cercle, présents et passés, pour recevoir de l’aide dans le but de contrer Ferigno. Et ca marche ! Elle reçoit un message anonyme et un point de rendez-vous. Elle s’y rend et voit alors débarquer… Rose (Vanessa Demouy) et Clotilde (Elsa Lunghini) ! Les sœurs informent Vic qu’elles sont les fondatrices du Cercle ! A suivre dans Ici tout commence...