Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mercredi 18 janvier 2023 dans Un si grand soleil…
CHRISTOPHE SEMBLE SUR LE POINT DE CÉDER À SES DÉMONS
Alex est parvenu à retrouver la montre d’Hervé Rostand, laquelle est entre les mains d’un horloger à la retraite. En effet, Hervé l’a déposée à son retour du Canada mais n’est jamais venu la récupérer.
Une fois la montre en leur possession, le capitaine Léoni rencontre le commissaire Becker et lui remet la preuve qui pourrait relancer l’affaire Rostand. Même s’il y a peu de chances pour que le juge Laplace revienne sur sa décision, Becker promet malgré tout de voir ce qu’il peut faire.
Pendant ce temps, Christophe demande à Charles d’annuler tous ses rendez-vous de l’après-midi puis espionne Darius devant chez lui. En le voyant arriver, le vétérinaire met des gants puis s’imagine en train de lui injecter un produit létal. Heureusement, un appel d’Achille, qui lui demande s’il peut venir le chercher au collège, le ramène à la réalité.
En fin de journée, Cécile rentre chez elle et retrouve Achille et Christophe. L’adolescent lui offre alors un bouquet de fleurs. Touchée, elle le remercie avant que Christophe lui dise à quel point il est heureux de l’épouser. Par la suite, la petite famille décide de jouer au badminton.
La nuit tombée, un homme rejoint Darius dans un parking et lui fait savoir qu’il a lu dans la presse que Ziggy avait tué son maître. En colère, il signale à Darius qu’il a dressé l’animal pour le combat de chiens et non pour tuer des hommes. Tandis que Darius jure qu’il s’agit d’un accident, le dresseur peine à le croire et menace de tout révéler à la police s’il n’allonge pas quelques billets…
NOÉMIE ENVISAGE DE S’ASSOCIER À LUDO
Noémie a passé une bonne soirée à la coloc et a particulièrement apprécié Margot. D’ailleurs, cela lui a fait plaisir de voir Ludo et Margot aussi complices. Akim, qui a remarqué que Ludo était intéressé par le projet d’équithérapie, conseille alors à sa compagne de s’associer avec lui. Surprise, la jeune femme cherche à savoir si cela lui ne pose pas de problème mais Akim certifie que non avant de préciser qu’il lui fait totalement confiance.
EVE ET DIMITRI SE REJOUISSENT DU SUCCÈS DE LEUR PREMIÈRE MISSION
Aux Sauvages, Claudine confie à sa fille que Florent et Johanna ont refusé de s’associer à elle. Comme Sabine est surprise qu’elle ne soit pas furieuse, Claudine répond qu’elle s’en moque et assure qu’elle n’est pas capricieuse.
En parallèle, pendant qu’elle travaille avec Florent sur un dossier, Johanna lui raconte que Claudine a l’intention d’associer Guilhem à certains de ses dossiers. Bien qu’il soit content, Florent se montre malgré tout méfiant car Claudine a dépouillé et harcelé son ancien associé…
Pendant ce temps, Ève fait écouter l’enregistrement de la conversation entre Sandra et Dimitri à Guillaume. Bien que rassuré sur la fidélité de sa future femme, Guillaume regrette d’avoir douté d’elle.
De son côté, Dimitri annonce à Sandra qu’il ne travaillera plus au magasin car cela serait trop difficile pour lui de la voir tous les jours. Compréhensive, la future mariée lui dit à bientôt.
Plus tard, Ève et Dimitri se réjouissent du succès de leur mission et ce d’autant plus qu’ils ont décroché un nouveau contrat. Si tout va bien, ils pourront même se verser un salaire avec leurs prochaines affaires.
Par la suite, Dimitri invite Sabine à déjeuner pour fêter la première affaire conclue de l’agence. Même s’ils ont sauvé un couple, Sabine lui rappelle qu’ils l’ont fait avec des méthodes de manipulation. Cependant, Dimitri s’en moque et l’essentiel pour lui c’est qu’ils aient fait une bonne action.
Dans le même temps, Guillaume rejoint Sandra à la boutique et l’informe qu’il a annulé leur voyage de noces pour partir à l’aventure. Un changement qui enchante la jeune femme.
En quittant la boutique, Sandra déclare à Guillaume qu’elle est heureuse de marier avec lui. En proie à la culpabilité, Guillaume rétorque qu’il a quelque chose à lui dire…