Présent dès le premier volet de la saga magique et jusque dans la dernière scène de l'ultime long métrage, le sournois Drago Malefoy, éternel rival de Harry Potter, compte parmi les personnages les plus emblématiques de la franchise.
Mais même si son interprète, le jeune Tom Felton, a su rendre le personnage mémorable et marquant, notamment grâce à plusieurs scènes d'anthologie, Drago n'apparaît en tout et pour tout que 31 minutes et 45 secondes dans les 8 longs métrages de la saga.
Un temps de présence à l'écran relativement court qui n'a pas empêché l'interprète de Malefoy de toucher un salaire très élevé, ainsi que l'a récemment révélé le site britannique Mirror. En effet, pour l'ensemble de sa prestation, Felton aurait gagné la somme de 14 millions de livres (soit 450 000 livres par minute à l'écran).
Proportionnellement, et même s'ils sont forcément plus élevés que le sien, les salaires des trois acteurs principaux apparaissent ainsi comme moins intéressants.
Pour 8,9 heures de présence à l'écran, Daniel Radcliffe (Harry Potter) aurait en effet touché 84 millions de livres. Emma Watson, interprète de Hermione Granger, aurait été payée 62 millions pour 3,4 heures. Quant à Rupert Grint, qui prêtait ses traits à Ron Weasley, il aurait reçu 37 millions pour 3,5 heures.
(Re)découvrez tous les détails cachés de "Harry Potter à l'école des sorciers"...