La présence de l'acteur et chanteur Harry Styles à la fin du film Les Eternels de Chloé Zhao a créé la surprise. Mais depuis 2021, celui qui prête ses traits à Eros n'est plus apparu dans aucun projet du MCU. Simple clin d'œil ou prémices d'un rôle plus conséquent dans les futurs films Marvel ? Le doute est permis.
Interrogé à ce sujet lors du podcast Crew Call du site Deadline, Nate Moore, le vice-président de la production et du développement de Marvel Studios, a expliqué qu'Harry Styles n'avait pas été choisi uniquement pour apparaître à la fin d'un film.
"Nous n'avons pas choisi Harry pour un simple caméo. Il y a plus d'histoires à raconter avec ce personnage. Il a un lien intéressant avec Thanos puisqu'ils sont demi-frères. Ils ont le même père. C'est un personnage compliqué, mais vraiment amusant."
Le chanteur apparait dans une des scènes post-crédits du long-métrage. Eros alias StarFox et son partenaire Pip le Troll (incarné par Patton Oswalt) arrivent sur le vaisseau des Éternels, afin de leur offrir leur aide.
L'introduction d'Eros dans le MCU n'est pas une mince affaire, car il n'est pas un simple Eternel, il s'agit surtout du demi-frère de Thanos, le grand méchant de la première décennie des films du MCU. Son arrivée devrait donc relier Les Éternels aux phases précédentes et aux Avengers.
Harry Styles et Patton Oswald devraient donc reprendre leurs rôles dans la suite des Éternels que doit réaliser Chloé Zhao.
Au mois d'août dernier, Patton Oswalt a en effet gaffé lors de l'émission Today et a déclaré : "Ils ont annoncé qu'il y aurait une suite et c'est Chloé Zhao qui va la réaliser. Donc avec un peu de chance, il y aura d'autres aventures de Starfox et Pip".