Lancé en 2011, MyFrenchFilmFestival est de retour pour une 13e édition. L’événement international, qui a la particularité d’être entièrement accessible en ligne, vous réserve cette année encore de belles surprises.
Pas moins de 29 films francophones, longs et courts-métrages, composent la sélection révélée le 5 janvier dernier. On y retrouve À propos de Joan avec Isabelle Huppert, Les Magnétiques de Vincent Maël Cardona, Une histoire d’amour et de désir de Leyla Bouzid, Rien à foutre avec Adèle Exarchopoulos… Et bien d’autres !
Ces petites perles s’affronteront pour obtenir l’une des récompenses de MyFFF : les Prix du Public, les Prix de la Presse Internationale ou encore le prestigieux Grand Prix du Jury.
Ce dernier sera décerné par un jury d’exception, rassemblant le nec plus ultra des cinéastes de tous horizons : la réalisatrice franco-iranienne Emily Atef (Plus que jamais), la réalisatrice japonaise Chie Hayakawa (Plan 75), le réalisateur finlandais Juho Kuosmanen (Compartiment n°6), le cinéaste ukrainien Sergei Loznitsa (Dans la brume), sans oublier l’Espagnol Albert Serra qui nous a dernièrement éblouis avec son Pacifiction, porté par Benoît Magimel.
Côté courts-métrages, la sélection du festival est cette année riche de pas moins de 16 films. De l’étrange et inquiétant Que la bête monte à l’émouvant Marianne, les spectateurs ne sont pas au bout de leurs surprises… ni de leurs émotions ! Quelles œuvres succèderont à Erratum et Malabar et seront couronnés des récompenses tant désirées ?
Pour le savoir, il faudra encore patienter jusqu’au 10 février. L’occasion de (re)découvrir les films en compétition sur le site de MyFrenchFilmFestival !*
MYFRENCHFILMFESTIVAL 2023 : LA SÉLECTION
- Rien à foutre, de Julie Lecoustre et Emmanuel Marre
- Les Magnétiques, de Vincent Maël Cardona
- Une histoire d'amour et de désir, de Leyla Bouzid
- À nos amours, de Maurice Pialat (Clasico)
- À propos de Joan, de Laurent Larivière
- Nous, d'Alice Diop
LES COURTS MÉTRAGES EN SÉLECTION
- Le Roi David, de Lila Pinell
- Cataracte, de Faustine Crespy et Laetitia de Montalembert
- Partir un jour, de Amélie Bonnin
- Paloma, de Hugo Bardin
- Marianne, de Julien Gaspar-Oliveri
- Nous n’irons plus en haut, de Simon Helloco
- Titan, de Valéry Carnoy
- Une femme à la mer, de Céline Baril
- Que la bête monte, de Marthe Sébille
- Malmousque, de Dorothée Sebbagh
- Laissé inachevé à Tokyo, de Olivier Assayas (Court-métrage de répertoire)
- Please Don't Touch, de Capucine Gougelet
- Nuisibles, de Juliette Laboria
- Ronde de nuit, de Julien Regnard
- Anxious Body, de Yoriko Mizushiri
- Histoire pour 2 trompettes, de Amandine Meyer
*Les films sont disponibles dès le 13 janvier sur la plateforme MyFrenchFilmFestival.com ainsi que sur plus de 70 plateformes partenaires à travers le monde. Les courts-métrages sont gratuits dans le monde entier et les longs-métrages accessibles à l’unité pour 1,99 € ou dans leur totalité pour 7,99 € le pack*. Le festival est entièrement gratuit en Afrique, Amérique latine, Corée du Sud, Asie du Sud-Est, Ukraine, Roumanie et Russie/CEI.