Malgré l’arrêt de la série principale en novembre dernier (et la fin prochaine de Fear the Walking Dead), jamais la licence The Walking Dead n’aura été aussi prolifique.
Avec la diffusion dès lundi prochain sur OCS de l’anthologie Tales of the Walking Dead, puis des lancements courant 2023 des spin-offs Dead City (sur Maggie et Negan) et de Daryl Dixon (tourné en France).
Mais alors que certains espéraient également découvrir cette année la mini-série Rick and Michonne, il faudra se résoudre à faire preuve de patience puisque le programme ne sera pas diffusé avant 2024, comme l’a confirmé la direction de la chaîne câblée AMC aux médias américains (via ComingSoon).
Un nouvel épisode dans le feuilleton de la genèse du très attendu spin-off consacré à Rick Grimes, originellement conçu comme une trilogie de téléfilms, puis comme un long métrage de cinéma avant que le format mini-série ne soit finalement choisi.
Rappelons par ailleurs que l’interprète de Michonne, Danai Gurira, sera créditée comme cocréatrice du programme.
Un premier synopsis de la mini-série a été révélé : "La série suit l’histoire d’un amour épique entre deux personnages changés par un monde en évolution. Séparés par une puissance inarrêtable et hantés par les fantômes de leur passé, Rick et Michonne débarquent dans un monde nouveau, façonné par la guerre menée contre les morts… mais également contre les vivants.
Parviendront-ils à se trouver et surtout à se retrouver dans un monde et une situation comme ils n’en ont jamais connu jusqu’ici ?"
Les derniers épisodes de la série horrifique The Walking Dead sont à retrouver dès à présent sur la plateforme OCS à la demande.