Après le hashtag #ReleasetheSnyderCut, lancé pour permettre au montage director’s cut du film Justice League de voir le jour, place désormais à #SelltheSnyderVerse ("vendez l’univers de Zack Snyder", en français) ?
Des milliers de fans inconditionnels du cinéaste américain ont en effet lancé une pétition en ligne à l’adresse des studios Warner, afin que les droits d’adaptation DC Comics soient vendus à Netflix pour permettre au multiverse imaginé par Zack Snyder de débarquer sur la plateforme.
Un mouvement qui fait suite aux récentes annonces par les nouveaux directeurs des studios DC James Gunn et Peter Safran de ne pas mettre en chantier un troisième Wonder Woman ni de faire revenir Henry Cavill en Superman.
Des stars du SnyderVerse, seul Ezra Miller (The Flash) pourrait faire son retour dans cette nouvelle version du DC Universe, ce malgré ses récentes frasques judiciaires.
Improbable et quasiment impossible
On le sait, à Hollywood le mot "impossible" n’existe pas. Reste qu’il paraît très improbable que cette pétition aboutisse, notamment parce qu’il serait absurde que Warner accepte de vendre les droits de ses films à Netflix, alors que les célèbres studios de cinéma possèdent leur propre plateforme : HBO Max.
Zack Snyder n’a pas encore réagi au lancement de cette pétition. S’il n’a jamais définitivement fermé la porte à un retour dans l’univers super-héroïque DC Comics, ce dernier s’est dernièrement lancé dans la réalisation de nouveaux projets, le film de zombies Army of the Dead, et le très attendu Rebel Moon, originellement développé comme une suite du Retour du Jedi.
La mobilisation de l’armée de fans de Zack Snyder avait permis à Zack Snyder’s Justice League de voir le jour. Qui sait donc si cette nouvelle pétition ne permettra pas à Man of Steel 2 et au diptyque Justice League 2 & 3 d’aboutir sur Netflix ?