Le réalisateur Bryan Singer a fait face à de multiples accusations d’inconduite sexuelle et de comportement non professionnel sur le tournage de ses films ces dernières années.
Comme le rapporte ComingSoon, Hugh Jackman revient aujourd’hui sur le sujet dans une récente interview avec The Guardian, confirmant les rumeurs sur le comportement de Singer sur les plateaux.
C’était mon premier film en Amérique, vous devez comprendre tout était si nouveau pour moi. Je pense qu’il est juste de dire qu’il y a des histoires, vous savez… Je pense qu’il y a des façons d’être sur le plateau qui ne se produiraient pas maintenant. Et je pense que les choses ont changé pour le mieux.
Bryan Singer, qui a réalisé quatre films X-Men – X-Men (2000), X-Men 2 (2003), X-Men: Days of Future Past (2014) et X-Men: Apocalypse (2016) – a été accusé par Halle Berry en 2020 d’avoir eu un comportement non professionnel à de nombreuses reprises sur les tournages. En plus de bagarres régulières, Jennifer Lawrence avait ajouté plus tard qu’il y faisait des crises de colère. En parallèle, de multiples accusations d’agression et d’inconduite sexuelle avaient été portées à son encontre, ce qui l’a conduit à être retiré du prochain projet Red Sonja.
Bien que cela ait pu entacher la façon dont les fans et les personnes impliquées repensent aux films en question, Hugh Jackman est tout de même fier de la saga mais reconnaît la complexité de la situation.
“C’est une question vraiment, vraiment compliquée”, a-t-il déclaré. “Il y a beaucoup de choses en jeu ici. X-Men a été le tournant, je crois, en termes de films de bandes dessinées et je pense qu’il y a de quoi être fier. Et il y a certainement des questions à poser et je pense qu’elles devraient être posées. Mais je suppose que je ne sais pas comment répondre élégamment à cela. Je pense que c’est complexe et finalement je regarde en arrière avec fierté sur ce que nous avons accompli et quel élan cela a commencé.”
L’intégralité de la saga X-Men – dont le dernier film en date, Les Nouveaux mutants (2020) – est à retrouver en streaming sur Disney+.