En septembre dernier, Hugh Jackman et son ami Ryan Reynolds annonçaient que Wolverine serait de retour dans Deadpool 3. Une nouvelle excitante mais qui a surpris tout le monde, notamment James Mangold, le réalisateur de Logan sorti en 2017 et dans lequel le mutant griffu meurt.
Ce dernier avait réagi en tweetant un gif dans lequel Logan se fait tuer par Wolverine X-24. Il avait ensuite répondu aux fans qui l'accusaient de vouloir gâcher la fête : "Logan sera toujours là. Multivers ou préquel, distorsion temporelle ou trou de ver, canon ou non-canon ou même sans justification, je suis pressé de voir quelle folie mes chers amis préparent !"
Deadpool & WolverineLogan était en effet le parfait chant du cygne du personnage incarné par Hugh Jackman depuis X-men en 2000.
L'acteur australien tente aujourd'hui de rassurer les fans inquiets et précise au micro de Sirius XM que Deadpool 3 ne modifiera en aucun cas la ligne temporelle de Logan, et cela grâce au multivers.
"Tout ça, c'est grâce aux outils qui existent dans l'Univers Marvel et qui permettent de bouger dans le temps. Maintenant nous pouvons revenir en arrière parce que, vous savez, c’est la science."
Il ajoute :
Et donc je n'ai pas besoin de bousiller la ligne temporelle de Logan, ce qui était important pour moi, et je pense probablement pour les fans aussi.
L'acteur se veut ici rassurant, à l'instar de Ryan Reynolds qui a déclaré récemment sur sa chaîne Youtube : "Logan se déroule en 2029. C'est totalement différent. Logan est mort dans Logan. Je ne touche pas à ça."
On ignore encore si Wolverine sera présent dans Deadpool 3 sous la forme d'un variant du multivers, via des flashbacks ou si le film se déroulera tout simplement avant 2029.
Le long-métrage est toujours en cours d'écriture par le réalisateur Shawn Levy, les scénaristes Rhett Reese et Paul Wernick, et Ryan Reynolds. Le tournage devrait débuter au mois de mai pour une sortie dans nos salles le 6 novembre 2024.