De quoi ça parle ?
Les conséquences d’une pénurie soudaine et absolue de pétrole auraient de terribles conséquences : paralysie des transports, arrêt des livraisons, débordements… En mission au Moyen-Orient, le pétrochimiste Andy Yeats découvre que ses pires craintes sont en train de devenir réalité.
Très rapidement, la situation dégénère à l’échelle mondiale. Loin de sa famille, il va tout faire pour les retrouver avant que le chaos ne soit total.
L’adaptation anxiogène d’un roman apocalyptique
Adapté de La Théorie des dominos, un roman britannique d’Alex Scarrow, Last Light explore habilement la chaîne de conséquences d’une potentielle crise pétrolière. Les enjeux dramatiques de la situation, filmés à échelle internationale, mais aussi intime et personnelle, suffisent à créer un suspense efficace au cours des 6 épisodes de cette mini-série.
Le casting, investi et convaincant, permet quant à lui de s’identifier pleinement à cette famille divisée. On y retrouve Matthew Fox, inoubliable Jack Shepherd de Lost, en patriarche prêt à tout. À ses côtés, Joanne Froggatt (récompensée d’un Golden Globe pour sa performance dans Downtown Abbey), Tom Wlaschiha de Game of Thrones ou encore l’étoile montante Victor Alli interprètent autant de facettes de l’humanité dans ses heures sombres.
Colère, détermination ou désespoir… Quel chemin emprunteront-ils ?
Last Light est disponible sur Prime Video depuis le 6 janvier.