Conseillé aux plus de 16 ans.
Un nouveau super-héros débarque sur Disney+ et il n'a rien à voir avec l'univers Marvel ! Son nom : Koala Man. Derrière le masque de cet animal mignon, se trouve Kevin, un banal père de famille respectueux des règles qui se la joue surhomme.
Et si le nom de Koala Man peut sembler inoffensif, on vous conseille d'éloigner les tous petits et les enfants de cette nouvelle série d'animation, car elle est plus appropriée pour les adultes. On vous dit pourquoi.
Pourquoi ils auraient envie de le voir
N'importe quelle aventure animée attire l’œil des tout-petits et des jeunes enfants. Alors si on leur vend un personnage de super-héros avec un masque de l'un des animaux les plus mignons de la Terre, leur curiosité sera forcément aiguisée.
Surtout que le personnage de Koala Man cache un père de famille un peu à l'ouest mais très attachant et avec de très bonnes intentions. C'est pour lutter contre la petite délinquance de Dapto, une ville de banlieue australienne, que Kevin devient un super-héros.
Et puis contrairement à d'autres surhommes et surfemmes, Koala Man ne cache pas vraiment son identité "secrète". Sa femme et ses enfants le soutiennent autant qu'ils le critiquent et cela donne des situations rocambolesques et assez comiques.
Et même s'il n'a aucun véritable super pouvoir, Koala Man est confronté à des forces du mal, humaines ou cosmiques, qui pourraient fasciner les enfants fans de science-fiction et de créatures surnaturelles.
La distribution vocale de cette série d'animation comprend notamment Michael Cusack (également créateur), Hugh Jackman alias Wolverine, Sarah Snook (Succession), Jemaine Clement (Avatar 2) et l"humoriste australienne Demi Lardner. Pourtant, si l'envie prend à vos enfants de découvrir les aventures de Koala Man, on vous conseille de changer de programme.
Pourquoi Koala Man est déconseillé aux enfants (mais plutôt conseillé aux ados et aux adultes)
- Sachez déjà que Disney+ conseille cette série aux plus de 16 ans, et ce à juste titre. Les indications données par la plateforme sont souvent un bon indice et une alerte judicieuse pour décider si un contenu est adapté à un large public ou non. La plateforme offre un contrôle parental efficace pour éviter que les tous petits regardent des programmes qui ne sont pas appropriés. Et Disney+ a intégré Koala Man dans la section "Star", qui offre des contenus adultes.
- Koala Man est une série créée par l’animateur australien Michael Cusack (YOLO : Crystal Fantasy, Smiling Friends) et écrite par Dan Hernandez et Benji Samit, les scénaristes de Pokémon : Détective Pikachu. Le trio est plutôt connu pour travailler sur des productions animées pour adultes.
- Par ailleurs, la série est produite par Justin Roiland, l'un des créateurs de la série culte Rick et Morty, qui est tout sauf pour les enfants. Koala Man s'inscrit d'ailleurs dans ce genre de séries animées pour adultes, sachant que son créateur Michael Cusack a grandi avec des œuvres comme South Park, Les Simpson et Futurama. Cela donne une idée du ton de Koala Man.
- Côté intrigue, même s'il y a une trame de fond générale concernant le quotidien de la famille de Kevin, chaque épisode est centré sur une "enquête" de Koala Man et sa confrontation avec un ennemi ou une menace venue d'ailleurs. Et cela passe par du sang et des larmes. La série est gore et très graphique. Elle est par ailleurs bourrée de grossièretés et d'insultes.
- Parmi les ennemis de Koala Man, on retrouve quelques crétins du quotidien, des voisins bizarres mais aussi des créatures surnaturelles et des monstres qui pourraient bien effrayer les plus petits et déranger les enfants. Enfin, même si l'animation moderne de Koala Man est assez stylisée et qu'elle attire l’œil, elle ne fait pas de cadeaux à certains de ses personnages, qui sont assez répugnants et pourraient dégoûter les plus jeunes mais provoquer l'hilarité des plus âgés.
La série Koala Man est disponible sur Disney+.