Mon compte
    Marvel : un Avengers 100% féminin ? Evangeline Lilly est carrément pour !
    Laëtitia Forhan
    Laëtitia Forhan
    -Chef de rubrique cinéma
    Fan de cinéma fantastique, de thrillers, et d’animation, elle rejoint la rédaction d’AlloCiné en 2007. Elle navigue depuis entre écriture d'articles, rencontres passionnantes et couvertures de festivals.

    Prochainement à l'affiche de "Ant-Man et la Guêpe : Quantumania", Evangeline Lilly, qui reprend son rôle de la Guêpe, a été interrogée sur la possibilité d'un film sur la A-Force.

    Dans un mois, Ant-Man (Paul Rudd) sera de retour avec la Guêpe (Evangeline Lily) pour leur troisième aventure cinématographique Ant-Man et la Guêpe : Quantumania.

    Dans le film de Peyton Reed, Scott Lang et Hope Van Dyne vont vivre de nouvelles péripéties. En compagnie de Hank Pym (Michael Douglas) et Janet Van Dyne (Michelle Pfeiffer) - les parents de Hope – le duo va explorer la dimension subatomique, interagir avec d'étranges nouvelles créatures et se lancer dans une odyssée qui les poussera au-delà des limites du possible.

    Ant-Man et la Guêpe : Quantumania
    Ant-Man et la Guêpe : Quantumania
    Sortie : 15 février 2023 | 2h 01min
    De Peyton Reed
    Avec Paul Rudd, Evangeline Lilly, Michael Douglas
    Presse
    2,3
    Spectateurs
    2,4
    Voir sur Disney+

    Récemment interrogée par Cinepop sur l'avenir de son personnage au sein du MCU, Evangeline Lilly a de nouveau manifesté son intérêt pour un long-métrage centré sur la A-Force, l'équipe de super-héroïnes Marvel.

    Déjà interrogée sur le sujet en juillet 2018, après avoir tourné une scène avec les actrices du MCU pour les besoins d'Avengers : Endgame, l'actrice a répété qu'elle serait partante pour un Avengers 100% féminin.

    Elle déclare ainsi : "J'aimerais participer à un film avec toutes ces héroïnes. Le jour où nous avons tourné la scène entièrement féminine dans Avengers : Endgame a été le jour le plus spécial que j'ai jamais eu sur un tournage."

    Avengers : Endgame Marvel
    Avengers : Endgame

    Pour rappel, dans une des scènes finales d'Avengers : Endgame, Captain Marvel, la Sorcière Rouge, la Guêpe, Gamora, Nebula, Mantis, Valkyrie, Okoye, Shuri et Pepper Potts se rassemblent pour affronter Thanos et son armée.

    A-Force : une équipe 100% féminine

    A-Force est une série de comics publiée pour le première fois en mai 2015 dans le cadre de la storyline croisée Secret Wars de Marvel. Créés par les scénaristes G. Willow Wilson et Marguerite Bennett et l'artiste Jorge Molina, les comics mettent en scène la première équipe d'Avengers entièrement féminine de Marvel.

    Le groupe se composait initialement de She-Hulk, Dazzler, Medusa, Nico Minoru et d'un nouveau personnage nommé Singularity. D'autres héroïnes plus connues du grand public ont ensuite rejoint l'équipe à l'instar de Captain Marvel, Spider-Woman, Squirrel Girl et America Chavez. Les comics ont été annulés en octobre 2016.

    Comics A-Force Marvel
    Comics A-Force

    Depuis la sortie de Captain Marvel en 2019, premier film solo centré sur une super-héroïne, Marvel a pris un tournant en faveur de la représentation féminine.

    En 2021, après 11 ans de bons et loyaux services, Black Widow (Scarlett Johansson) a enfin eu son film. Black Panther est désormais incarnée par Letitia Wrightet de nombreux nouveaux personnages féminins ont été inclus au MCU ou ont pris de l'importance durant les 2 dernières années.

    De la Sorcière rouge (Elizabeth Olsen) à America Chavez (Xochitl Gomez) dans Doctor Strange 2 en passant par Miss Marvel (Iman Vellani), She-Hulk (Tatiana Maslany), Kate Bishop (Hailee Steinfeld) et Valkyrie (Tessa Thompson), les super-héroïnes ont désormais une place centrale.

    Après la scène de l'alignement des héroïnes dans Avengers : Endgame, les discussions se sont multipliées au sujet d'un film entièrement porté par les femmes, mais rien n'a encore été annoncé. Il est tout à fait possible que le studio attende de développer davantage ces personnages avant de se lancer dans un film consacré à la A-Force.

    En attendant, la Guêpe, Ant-Man et Stature (Kathryn Newton) affronteront le nouveau méchant du MCU, Kang le conquérant (Jonathan Majors), dans Ant-Man et la Guêpe : Quantumania, au cinéma le 15 février prochain.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top