Mon compte
    Brad Pitt accusé d'avoir fait virer une actrice de Fight Club par simple caprice
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    L'actrice et chanteuse Courtney Love accuse Brad Pitt de lui avoir fait perdre un rôle au motif qu'elle lui avait refusé une faveur.

    Courtney Love, chanteuse et musicienne du groupe Hole et actrice notamment de Larry Flint et Man on the Moon, reproche aujourd'hui à Brad Pitt de lui avoir fait manquer un rôle d'importance dans Fight Club.

    Fight Club
    Fight Club
    Sortie : 10 novembre 1999 | 2h 19min
    De David Fincher
    Avec Brad Pitt, Edward Norton, Helena Bonham Carter
    Presse
    2,7
    Spectateurs
    4,5
    Voir sur Disney+

    Dans le podcast WTF with Marc Maron, Love raconte qu'en tant qu'ancienne épouse de Kurt Cobain, Pitt l'avait approchée en 1996 pour avoir sa bénédiction et incarner le chanteur de Nirvana, décédé en 1994.

    Elle lui aurait refusé cette possibilité et dans la foulée, alors qu'elle déclare avoir été en bonne place pour jouer la suicidaire Marla Singer dans le film de David Fincher qui se préparait alors, elle aurait été écartée du rôle au profit d'Helena Bonham Carter. Un changement qu'elle attribue à Brad Pitt, en représailles.

    A l'époque, Love sortait avec Edward Norton, l'autre star de Fight Club, et lui aurait demandé si elle pouvait être réintégrée au casting. L'interprète d'American History X lui aurait répondu qu'il "n'avait pas ce pouvoir".

    La réponse d'une "source proche"

    Contactés par Deadline, les représentants de Brad Pitt n'ont pas souhaité commenter ces accusations, et une source "proche du film" a déclaré au média américain :

    Courtney Love Backgrid USA / Bestimage
    Courtney Love

    "Il y a presque 25 ans, Courtney Love a passé une audition pour un rôle dans Fight Club, un rôle qu'on ne lui a jamais offert. Vous ne pouvez pas vous faire virer d'un travail que vous n'avez pas. Il est de notoriété que le choix des rôles est décidé par le réalisateur et non par les acteurs".

    Courtney Love affirme par ailleurs avoir fait un Zoom avec Pitt en 2020 car il souhaitait cette fois produire un biopic sur Kurt Cobain. Elle lui aurait répondu qu'elle ne lui faisait pas confiance et ajouté : "Si tu ne me comprends pas, tu ne comprendras pas Kurt, et je ne pense pas que tu me comprennes Brad".

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top