SPOILERS - Attention, l'article ci-dessous dévoile de potentiels spoilers. Si vous ne souhaitez pas en connaitre la teneur, merci de ne pas lire ce qui suit...
Nous sommes à la fin d'Avatar : la voie de l'eau, en salles depuis le 14 décembre. Après un affrontement sans merci contre les Na'vi, le recombinant du Colonel Quaritch a été laissé pour mort par Jake Sully. Alors que la station de la RDA prend l'eau de toutes parts, le soldat sombre au fond de l'océan, inanimé.
C'est alors que Spider, son "fils" né du Quaritch original, décide de lui venir en aide et de le ramener sur la terre ferme, en dépit de tous les crimes que le militaire a commis contre les habitants de Pandora. Une décision inattendue, qui a parfois pu dérouter certains spectateurs.
Au micro du Hollywood Reporter, le comédien Jack Champion, qui prête ses traits à Spider, a donné son interprétation de la scène :
"Je pense que c'est parce qu'à ce moment-là, il a déjà passé plusieurs mois avec Quaritch", a-t-il expliqué.
"Donc ils ont construit cette relation père-fils. Et Quaritch vient de lui sauver la vie face à Neytiri. Donc à ce moment, il se dit : 'Je ne vais pas le rejoindre. Je suis absolument certain que je ne vais pas faire ça, mais je ne peux pas le laisser mourir. C'est exactement comme si je l'assassinais.' Donc c'est tout un ensemble de choses."
Toujours en interview pour The Hollywood Reporter, le jeune acteur en a également profité pour teaser le troisième volet de la saga, attendu pour le 16 décembre 2024 et qui s'annonce déjà étonnant :
"J'ai été vraiment bouleversé par [Avatar 3]. Il prend un virage à 180 degrés, ce qui n'est pas une mauvaise chose. Vous pensez savoir où il va aller, et puis tout est anéanti. Donc vous vous dites : 'Je n'aurais jamais pensé que ça puisse se produire.'"
En attendant d'en apprendre davantage sur ce troisième opus, (re)découvrez notre interview de James Cameron...