Mon compte
    Elena Ferrante : après L'Amie prodigieuse, une autre série de la mystérieuse autrice va sortir sur Netflix !
    Thomas Desroches
    Thomas Desroches
    -Journaliste
    Les yeux rivés sur l’écran et la tête dans les magazines, Thomas Desroches se nourrit de films en tout genre dès son plus jeune âge. Il aime le cinéma engagé, extrême, horrifique, les documentaires et partage sa passion sur le podcast d'AlloCiné.

    L'œuvre de la romancière italienne Elena Ferrante continue d'inspirer le petit écran. Netflix s'apprête à sortir une adaptation de "La vie mensongère des adultes".

    Si Elena Ferrante sait se rendre discrète, presque invisible du grand public, son travail, lui, est connu dans le monde entier. Plusieurs de ses livres connaissent des adaptations cinématographiques ou télévisuelles. L'une des plus célèbres reste celle de la série L'Amie Prodigieuse, dont la saison 4 est attendue pour 2023.

    La Vie mensongère des adultes
    La Vie mensongère des adultes
    Sortie : 2023-01-04 | 50 min
    Série : La Vie mensongère des adultes
    Avec Giordana Marengo, Valeria Golino, Alessandro Preziosi
    Spectateurs
    2,6
    Voir sur Netflix

    Un autre de ses romans va prendre vie sur les écrans : La vie mensongère des adultes. Publié en 2019, cet ouvrage est transposé en une série de six épisodes, disponible dès le 4 janvier prochain sur Netflix. De quoi bien commencer l'année.

    Cette fiction est présentée comme "un portrait puissant et singulier du passage de l'enfance à l'adolescence de Giovanna dans les années 90." L'héroïne est tiraillée entre deux Naples qui se haïssent. Le premier est raffiné, fréquenté par la haute société italienne, le second est celui des bas-fonds, qui se veut excessif et rustre.

    A l'écran, on retrouve Valeria Golino, qui joue la tante du personnage principal. Quant à Giovanna, elle est interprétée par Giordana Marengo. Ses parents sont joués par Alessandro Preziosi et Pina Turco.

    Ce n'est pas la première fois qu'un roman d'Elena Ferrante est adapté sur Netflix. En 2021, Maggie Gyllenhaal réalisait The Lost Daughter avec, entre autres, Olivia Colman et Dakota Johnson.

    La vie mensongère des adultes, disponible dès le 4 janvier sur Netflix.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top