Pendant plusieurs années, Laëtitia Milot a tenu le rôle de Mélanie dans Plus belle la vie. Mais alors que 2022 a été marquée par la fin du feuilleton culte de France 3 après 18 saisons de bons et loyaux services, de nombreux fans espéraient le retour à l’écran de la comédienne afin de clore la série en apothéose.
Laetitia Milot absente dans le final
Hélas, si plusieurs acteurs phares de la fiction au fil des années ont effectué leur grand come-back au Mistral, cela n’a pas été le cas pour celle qui incarnait autrefois la serveuse de bar emblématique de la quotidienne…
Des milliers de fidèles de PBLV ont donc amèrement regretté de ne pas pouvoir faire leurs adieux à la protagoniste… Ceux-ci se sont également demandés pourquoi Laetitia Milot n’était pas revenue du côté de Marseille, à l’instar de Fabienne Carat (Samia), Laurent Orry (Jérôme) ou encore Virgile Bayle (Guillaume).
Dans les colonnes du magazine Nous Deux, celle que l’on a revu dans La Vengeance aux yeux clairs ou encore Olivia, sort enfin du silence. Un mois après la diffusion sur France 3 du téléfilm de conclusion de Plus belle la vie (le vendredi 18 novembre 2022), la vérité éclate…
L’actrice n’a pas été contactée
Laetitia Milot explique : "J’ai pu lire que je n’avais pas participé à cause de problèmes de planning. Ce n’est pas vrai ! C’est avec beaucoup de plaisir que j’aurais accepté de participer à la fin de cette aventure à laquelle j’ai toujours été fidèle."
Désireuse de mettre cartes sur table, elle continue et affirme : "On ne m’a pas appelée, on ne m’a pas demandé quoi que ce soit, ni pour une scène, ni pour un mot. Évidemment que j’aurais dit oui !"
Ainsi, pour quelle raison la principale intéressée n’aurait-elle pas été contactée par la production pour apparaître au cours de cet ultime tour de piste ? Aurait-elle été volontairement évincée de la fin de Plus belle la vie ? Mystère...