Joséphine, ange gardien est bel et bien de retour en inédit sur TF1. Après la déprogrammation lundi dernier de l'épisode avec Linda Hardy au profit d'une édition spéciale consacrée au retour de l'Equipe de France à Paris dans la foulée de la Finale de la Coupe du monde au Qatar, la série emmenée par Mimie Mathy revient ce lundi soir à 21h10 avec un nouvel épisode qui accueille Ingrid Chauvin (Demain nous appartient) en guest principale.
Pour cette nouvelle mission intitulée "À toute épreuve", Joséphine débarque dans une famille de sportifs pour venir en aide à Laure (Ingrid Chauvin), dont le fils de 17 ans, Julien, ne rêve que de partir vivre seul loin d’elle. La relation entre la mère et le fils est très conflictuelle, et la situation se complique quand Julien se fait virer du CREPS, le centre d'entraînement de sportifs de haut niveau dans lequel travaille sa mère.
Aux côtés de Mimie Mathy et d'Ingrid Chauvin, les téléspectateurs de TF1 retrouveront Grégoire Paturel, vu dans La Faute à Rousseau et Infidèle, dans le rôle de Julien. Mais aussi deux acteurs d'Un Si Grand Soleil : Fabrice Deville, qui campe ici Christophe, le mari de Laure, et Maëlle Mietton, qui a récemment fait ses adieux au feuilleton quotidien de France 2.
Ce n'est d'ailleurs pas la première fois qu'Ingrid Chauvin et Fabrice Deville ont l'occasion de jouer ensemble puisque les deux comédiens s'étaient déjà donnés la réplique dans de nombreuses scènes des saisons 2 et 3 de Femmes de loi entre 2002 et 2004 sur TF1. Dans la série policière avec également Natacha Amal, Fabrice Deville incarnait en effet Chris, le petit ami journaliste de Marie Balaguère, la flic interprétée par la star de Demain nous appartient.
L'épisode inédit Joséphine, ange gardien diffusé ce soir sur TF1 marque ainsi de joyeuses retrouvailles pour Ingrid Chauvin et son partenaire de jeu de l'époque, qui avaient tissé un vrai lien d'amitié sur le tournage de Femmes de loi et étaient restés en contact depuis.
"Fabrice fait vraiment partie de mes amis, avec qui j’ai toujours gardé du lien", nous confiait récemment en interview Ingrid Chauvin. "On ne s’était pas vus depuis des années, mais on s’envoyait des messages de temps à autre. C’était vraiment chouette de se retrouver sur ce projet. C’est drôle de se revoir après tant de temps. On s’est rendu compte qu’on avait beaucoup changé (rires). Mais c’est un joli clin d’oeil à Femmes de loi et aux téléspectateurs qui regardaient la série à l’époque".
Un sentiment que partage complètement Fabrice Deville. "Ingrid est vraiment une amie de très longue date. Et là, qu’elle joue ma femme quelques années après Femmes de loi dans laquelle nous étions déjà en couple, je trouvais ça très sympa".
Le comédien, qui prête ses traits à Florent dans Un Si Grand Soleil, semble avoir beaucoup apprécié cette parenthèse sétoise le temps d'un épisode de Joséphine, ange gardien et ne tarit pas non plus de compliments sur ses autres partenaires, à savoir Mimie Mathy et le jeune Grégoire Paturel, qui joue son fils à l'écran.
"Mimie, c'est quelqu'un que j'apprécie énormément. Je la trouve courageuse et travailleuse. Elle en est à plus d'une centaine d'épisodes de Joséphine et on a l'impression que c'est son premier. (...) Quant à Grégoire, il est drôle comme tout. Je me suis bien marré avec lui. C'est un jeune comédien qui n'hésite pas à donner de sa personne. C'est super de voir un acteur qui se donne du mal. Il a fait du triathlon, du vélo pour les besoins de la série. C'est un chouette bonhomme très investi".