Netflix a bien fait de miser sur le Prince Harry et Meghan Markle en leur faisant signer un juteux contrat il y a deux ans. En échange, le couple devait raconter dans un documentaire son histoire et sa vérité, la façon dont les médias se sont acharnés sur l’ancienne actrice et comment la famille royale n’a rien fait pour les protéger.
La bande-annonce, qui annonçait du drama, a suffi pour attirer la curiosité. D’après les chiffres relayés par The Hollywood Reporter, les trois premiers épisodes dévoilés le 8 décembre dernier ont permis à Netflix d’engranger 81,55 millions d’heures de visionnage dans le monde après un week-end d’exploitation seulement. Il y a eu 2,4 millions de spectateurs pour le premier épisode seulement. Un record pour un documentaire.
Harry et Meghan s’est logiquement placé numéro 1 du Top Netflix en Angleterre où la presse l’a descendu, et dans le top 10 dans 85 pays. Preuve que la famille royale continue d’attirer l’attention.
Il faudra attendre d’avoir les chiffres des trois derniers épisodes mis en ligne hier pour connaître le score final, qui sera toujours un record pour un documentaire. A l’heure actuelle, elle se place en France toujours deuxième du top derrière la milliardaire Mercredi.