Mon compte
    Netflix : ce documentaire décrié bat un record
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    -Journaliste streaming
    Elle avait attendu avec impatience l’arrivée de Netflix et s’était inscrite dans l’heure pour dévorer la première saison de Daredevil. Depuis, elle suit de près ce qui sort chaque semaine sur la plateforme pour se faire des soirées binge-watching et vous conseiller le meilleur des sorties streaming.

    La mauvaise presse autour du couple royal leur aura permis au documentaire Harry et Meghan de battre un record. Il s’offre le meilleur lancement pour un programme de ce genre depuis la création de Netflix.

    Netflix a bien fait de miser sur le Prince Harry et Meghan Markle en leur faisant signer un juteux contrat il y a deux ans. En échange, le couple devait raconter dans un documentaire son histoire et sa vérité, la façon dont les médias se sont acharnés sur l’ancienne actrice et comment la famille royale n’a rien fait pour les protéger.

    La bande-annonce, qui annonçait du drama, a suffi pour attirer la curiosité. D’après les chiffres relayés par The Hollywood Reporter, les trois premiers épisodes dévoilés le 8 décembre dernier ont permis à Netflix d’engranger 81,55 millions d’heures de visionnage dans le monde après un week-end d’exploitation seulement. Il y a eu 2,4 millions de spectateurs pour le premier épisode seulement. Un record pour un documentaire.

    Harry & Meghan
    Harry & Meghan
    Sortie : 2022-12-08 | 60 min
    Série : Harry & Meghan
    Avec Meghan Markle, Prince Harry
    Spectateurs
    2,8
    Voir sur Netflix

    Harry et Meghan s’est logiquement placé numéro 1 du Top Netflix en Angleterre où la presse l’a descendu, et dans le top 10 dans 85 pays. Preuve que la famille royale continue d’attirer l’attention.

    Il faudra attendre d’avoir les chiffres des trois derniers épisodes mis en ligne hier pour connaître le score final, qui sera toujours un record pour un documentaire. A l’heure actuelle, elle se place en France toujours deuxième du top derrière la milliardaire Mercredi.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Harry et Meghan sur Netflix : les médias anglais détestent le documentaire mais les abonnés sont ravis
    • Harry et Meghan sur Netflix : le couple charge la famille royale dans la deuxième partie du documentaire
    Commentaires
    Back to Top