On s’attendait à des révélations, on a surtout assisté à une nouvelle avalanche de haine à l’encontre du duc et de la duchesse de Sussex.
Après la sortie hier des trois premiers épisodes de leur série documentaire intitulée Harry et Meghan, où l’ancien couple royal a pu enfin dire sa vérité, les tabloïds anglais n’ont pas loupé le coche comme le révèle cet article du Guardian.
En 2h seulement, le Mail Online a publié pas moins de 12 articles sur le couple, quand le Sun en produisait 7. Sans oublier les Unes de ce matin où les deux ne sont pas montrés sous leur meilleur jour.
De quoi appuyer les dires du couple, qui accable la presse pour le harcèlement subi par Meghan Markle depuis 2018 et les accusations de racisme qui en découlent.
Si cette cabale médiatique n’est pas étonnante - elle a même commencé avant la sortie des trois premiers épisodes - il serait plutôt intéressant de connaître l’avis de la presse étrangère, des abonnés Netflix et même d’attendre un communiqué officiel de la famille royale sur le sujet.
Sur les réseaux sociaux, les retours sur le documentaire sont plutôt positifs, la plupart se rangeant du côté d’Harry et Meghan, et de leur histoire d’amour.
Du côté de la presse française, les avis sont plutôt mitigés. Si nous avons été déçus par cette première partie comme nous vous le disions dans cet article, nous ne sommes pas les seuls : "Trois heures de pleurnicheries" pour Le Point, "il n’y avait rien à y voir" pour Paris Match quand Le Monde déplore le manque de "de révélations fracassantes".
Il faudra attendre la mise en ligne des trois derniers épisodes le 15 décembre prochain pour se faire un avis sur le documentaire Harry et Meghan : simple coup de com’ ou véritable coup de pied dans la fourmilière ?