Le lancement du documentaire Netflix centré sur Harry et Meghan a été un véritable succès sur la plateforme, même si la presse a été relativement déçue par les premiers épisodes. Les anciens membres de la famille royale nous ont promis des révélations et il a fallu attendre l’arrivée des trois derniers épisodes pour avoir quelque chose à se mettre sous la dent.
Attention, tout ce qu’ils racontent dans cette seconde partie n’est pas que de la nouveauté pure. Ils avaient en effet déjà fait quelques annonces chocs dans leur interview filmée avec Oprah Winfrey l’an dernier (les idées suicidaires de Meghan, la question sur la couleur de peau d’Archie, les tabloïds qui se sont acharnés sur eux etc), mais ils vont encore plus loin en attaquant l’Institution et l’accusant d’avoir attisé la haine dans la presse et les tabloïds, ou au mieux de n’avoir rien fait.
Pendant près de 3h, le Duc et la Duchesse de Sussex alignent les arguments les uns après les autres pour prouver qu’ils n’ont pas été protégés afin de servir les intérêts de certains membres de la famille royale. La raison ? Leur popularité grandissante aurait été mal vue… Si le couple n’attaque jamais de manière frontale, il n’est pas difficile de comprendre qui sont les personnes visées.
Harry laisse sous-entendre à plusieurs reprises qu’il était bien en froid avec son frère William et que certaines déclarations officielles ont été faites sans son accord : "Le problème, c'est que quand quelqu'un censé occuper un second rôle, et se marie et vole la vedette ou fait mieux le job que celui qui est né pour le faire, ça contrarie les gens, ça bouscule l'équilibre".
Une autre attaque vise cette-fois, le nouveau Roi Charles III, ou plutôt son équipe de communication. Harry explique dans le documentaire qu’il était le seul à connaître leur plan pour s’installer au Canada et quitter leurs devoirs royaux. Une information qui été leakée dans la presse quelques jours après… Des fuites volontaires qui vont convaincre les deux amoureux de partir une bonne fois pour toute.
A l’heure actuelle, c’est la parole d’Harry et Meghan contre celle de la famille royale, ou plutôt de "l’entreprise", comme l'aime à le rappeler le couple. S'ils ont souhaité raconter leur histoire, c’est pour laisser tout ça derrière eux : "On ne peut pas trouver la paix sans la vérité”, nous rappelle l’ancienne actrice.