Succès surprise de l’année 2019, A couteaux tirés va devenir une franchise cinématographique ! La comédie policière signée Rian Johnson (Star Wars : Les Derniers Jedi), conçue comme un hommage aux romans d’Agatha Christie, mettait en scène Daniel Craig dans le rôle Benoît Blanc, un brillant détective à la personnalité atypique.
L’intrigue du long métrage tournait autour d’une famille suspectée d’être impliquée dans la mort de leur patriarche, Harlan Thrombey (Christopher Plummer), un auteur de best-seller mondialement connu. Dans son enquête, Benoît Blanc était assisté par Marta (Ana de Armas), l’infirmière du défunt.
Envisagée par Rian Johnson dès 2019, la suite d’A couteaux tirés verra donc bel et bien le jour. Nos confrères américains de The Wrap révèlent en effet que Netflix s’est offert les droits de diffusion de deux sequels, qui verront Daniel Craig revenir dans le rôle du détective. Un budget de 400 millions de dollars est par ailleurs évoqué selon plusieurs sources.
Porté par un solide casting et une intrigue délicieusement bien ficelée, A couteaux tirés avait rencontré un important succès en salles avec 311 millions de dollars récoltés au box-office, pour un budget d’à peine 40 millions. Le film avait par ailleurs été nommé pour l’Oscar du meilleur scénario original en 2020.
La bande-annonce du film A couteaux tirés avec Daniel Craig :