Amazon Prime Video tient-elle son Witcher ? La plateforme a en effet décidé de miser sur un titre majeur du jeu vidéo, puisque nos confrères du Hollywood Reporter annoncent la mise en chantier d’un projet d’adaptation de la licence vidéoludique God of War, composée de neuf volets (et notamment de God of War: Ragnarök, sorti sur PlayStation le 9 novembre dernier).
Initiée en 2005, la saga God of War suit les aventures du général spartiate Kratos dans l’Antiquité grecque, sur fond de guerre entre les dieux du Mont Olympe. Portée vers l’action, la licence a entamé en 2018 un nouveau chapitre, situant désormais son action dans l’ère des Vikings et la mythologie nordique.
Les scénaristes Mark Fergus et Hawk Ostby (le premier Iron Man) se sont vus confier la lourde tâche de transposer en série l’univers de God of War, sous la supervision du showrunner Rafe Judkins (La Roue du temps).
Après The Witcher (Netflix), et à quelques semaines du lancement événement de The Last of Us sur HBO Max, il semblerait que les adaptations de jeu vidéo rencontrent un engouement sans précédent auprès des plateformes de streaming...