C’est très certainement l’une des nouvelles saisons les plus attendues en 2023. Plus de deux ans après un final en apothéose qui a marqué les esprits, The Mandalorian sera enfin de retour sur nos écrans à partir du 1er mars prochain sur Disney+.
En ce jeudi 15 décembre, AlloCiné et Disney vous invitent d’ailleurs à tenter votre chance pour remporter un superbe cadeau dérivé de l’univers de la série. De quoi faire aussi bien plaisir aux petits qu’aux grands fans !
>> Rendez-vous sur le calendrier de l’avent AlloCiné x Disney <<
S’il vous tarde de suivre à nouveau les mésaventures du Mandalorien et de son adorable compagnon Grogu, on jette un œil aux infos déjà dévoilées sur la 3e saison.
EN ROUTE POUR MANDALORE
Alors que la conclusion de la saison 2 de The Mandalorian laissait présager la fin du parcours commun du Mandalorien et de Grogu avec l’entrée en scène de Luke Skywalker pour former l’Enfant à devenir un Jedi, les événements de la série Le Livre de Boba Fett ont chamboulé l’ordre des choses.
Présenté face à un véritable dilemme, celui de continuer sa formation de Jedi ou de rejoindre l’homme qu’il considère comme un père, Grogu a réchauffé le cœur des fans en se tournant vers la seconde option.
Dans la saison 3, le Mandalorien et Grogu vont prendre la direction de Mandalore, planète natale de Din Djarin. En effet, radié par les siens pour avoir retiré son casque et montré son visage, ce dernier souhaite se racheter auprès des Mandaloriens.
Il détient également en sa possession le fameux Sabre noir, une arme inestimable pour sa communauté. Ce qui ne semble pas plaire à Bo-Katan Kryz, qui jouera un rôle important dans ces nouveaux épisodes.
UNE SAISON AMBITIEUSE
Une chose est sûre, cette 3e saison s’annonce tout aussi épique que les précédentes, si ce n’est plus d’après Jon Favreau, créateur de la série. “On a des batailles dans l’espace vraiment cool, [...] et la planète Mandalore dont on parle depuis longtemps. On va découvrir la culture des Mandaloriens, et retrouver beaucoup d’acteurs exceptionnels déjà présents dans les saisons précédentes [...].”
“C’est une saison très ambitieuse, beaucoup de nos réalisateurs sont de retour. Nous avons une équipe expérimentée qui travaille ensemble depuis longtemps, et je pense que beaucoup de gens vont apprécier ce qu’on leur réserve,” a-t-il confié lors de la convention CCXP au Brésil, comme rapporté par Collider.
Jon Favreau promet également de très nombreux cadeaux pour les spectateurs : “Tout ne sera pas une énorme surprise, mais chaque semaine devrait offrir quelque chose d’inattendu”.
De son côté, Giancarlo Esposito, interprète de Moff Gideon, est également très enthousiaste : “Je pense que la série prend plus d’ampleur et devient plus profonde visuellement au fil des saisons,” a-t-il souligné au micro de Collider. L’acteur va même jusqu’à comparer chaque épisode à de véritables films. “C’est une extravagance visuelle et sonore [...].”
UNE ÉQUIPE DE CHOC
Cette saison, Pedro Pascal sera entouré de Giancarlo Esposito (Moff Gideon), Katee Sackhoff (Bo-Katan Kryze) et Carl Weathers (Greef Karga). Une nouvelle recrue de marque se joindra à eux en la personne de Christopher Lloyd (Retour vers le futur).
Découvrez la suite des aventures de Din Djarin et Grogu dans la saison 3 de The Mandalorian, dès le 1er mars 2023 en exclusivité sur Disney+.