Attention, cet article contient des spoilers sur les prochains épisodes d’Ici tout commence. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Pour les fêtes de fin d’année, les scénaristes d’Ici tout commence ont décidé de faire plaisir aux téléspectateurs en leur réservant de belles surprises. A cette occasion, certaines familles appréciées du public feront ainsi leur grand retour à l’institut Auguste Armand.
Si Lola Teyssier (Sandra Valentin), la mère d’Axel (Thomas Da Costa), reviendra à Calvières ce 13 décembre, son mari Philippe (François Dominique Blin) sera là à compter du 22 décembre prochain. Et autant dire que le "Noël des Teyssier est en péril".
Les Teyssier ne seront bien évidement pas la seule famille à fouler le sol de la célèbre école gastronomique dans les prochains jours. Ainsi, Benoît (Joseph Malerba) et Delphine Delobel (Christelle Reboul) poseront leurs valises dans le Gard le 15 décembre.
Si les parents de Greg (Mikaël Mittelstadt) étaient censés être à Tokyo pour l’ouverture de leur nouveau restaurant, ils débarqueront finalement à l'institut Auguste Armand pour deux semaines afin de fêter Noël avec leur fils.
Selon les informations de News Actual, cette petite visite ne sera cependant pas vraiment due au hasard puisque le chef Delobel a rendez-vous avec Teyssier (Benjamin Baroche). En effet, ce dernier va lui proposer de se charger du menu de Noël de l’institut. Un projet séduisant pour Benoît qui aura envie de collaborer d’égal à égal avec Greg.
Même s’il sera touché par la proposition de son père, Greg aura plutôt en tête de sauver son couple avec Eliott (Nicolas Anselmo) à tout prix. Le jeune homme pourrait d’ailleurs "[jouer] la carte de la folie des grandeurs" pour reconquérir le cœur de l’homme qu’il aime selon les synopsis officiels dévoilés par TF1.
Néanmoins, Greg va rapidement se trouver "face à un ultimatum" qui le confrontera à un choix difficile. En effet, tandis que Greg et Eliott pourraient prochainement se passer la bague au doigt, Benoît et Christelle pourraient bien offrir à leur fils de travailler dans leur nouveau restaurant au Japon.
Décidément, lorsque les familles de nos personnages préférés reviennent à Calvières, c’est rarement synonyme de sérénité... Voilà de quoi animer cette fin année dans Ici tout commence !