Mon compte
    Un Si Grand Soleil en avance : résumé de l’épisode du lundi 12 décembre 2022 [SPOILERS]
    Jennifer Radier
    Jennifer Radier
    -Journaliste séries
    Chaque soir elle voyage entre Sète, Calvières et Montpellier depuis son canapé. Demain nous appartient, Ici tout commence et Un si grand soleil n’ont presque plus de secrets pour elle.

    Dans le prochain épisode de "Un Si Grand Soleil"…Tandis que Noémie envisage de voler Lancelot, Eve rencontre des soucis financiers.

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé lundi soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Lundi 12 décembre dans Un si grand soleil

    NOÉMIE ENVISAGE DE VOLER LANCELOT POUR LE SAUVER

    Prête à tout pour sauver Lancelot, Noémie explique la situation aux gendarmes et indique qu’elle veut porter plainte contre son propriétaire pour mauvais traitement. Malheureusement, les autorités ne peuvent pas faire grand-chose pour elle si ce n’est contacter William pour vérifier sa version des faits. S’ils parviennent à confirmer qu’il laisse son animal domestique sans soins, il devra payer 750 euros d’amende. Lancelot sera ensuite confié à une association sur décision du tribunal. Toutefois, le temps de convoquer tous les services nécessaires, cela peut être long.

    Plus tard, Élodie présente ses excuses à Noémie pour l’attitude de son père et voudrait donner elle-même discrètement les médicaments nécessaires à la guérison de Lancelot. Seulement, Noémie lui fait comprendre que cela ne sera pas suffisant. En effet, l’animal a besoin d’être surveillé par un vétérinaire.

    Dans la foulée, Noémie appelle Akim pour lui raconter que les gendarmes ne font pas de Lancelot leur priorité. Si le policier comprend que la gendarmerie puisse être débordée par d’autres affaires prioritaires, ce n’est pas le cas de Noémie qui regrette vivement leur manière de penser. Agacée, elle finit par lui raccrocher au nez.

    Peu après, Akim se confie à Manu sur les problèmes que Noémie rencontre avec son voisin. Malheureusement, Manu n’a pas de solutions pour accélérer la procédure.

    Non loin de là, Margot débarque au zoo pour sa visite privée avec Ludo. Après avoir fait le tour des lieux, la jeune femme le remercie chaleureusement puis en profite pour le questionner sur sa vie sentimentale. Au moment où il rétorque qu’il est célibataire, il reçoit un appel de Noémie qui demande à venir le voir à la coloc. Il présente donc ses excuses à Margot puis s’en va.

    En fin de journée, Noémie rejoint Ludo à la coloc. Face à l’urgence de la situation, Noémie ne sait plus quoi faire pour sauver Lancelot. Et alors qu’elle envisage de voler le cheval, Ludo estime lui aussi que c’est la meilleure chose à faire…

    Un Si Grand Soleil
    Un Si Grand Soleil
    Sortie : 2018-08-27 | 26 min
    Série : Un Si Grand Soleil
    Avec Melanie Maudran, Fabrice Deville, Marie-Gaëlle Cals
    Presse
    2,8
    Spectateurs
    1,7
    Voir sur france.tv

    EVE RENCONTRE DES SOUCIS FINANCIERS

    Eve est déprimée. Entre les charges de l’appartement, les dépenses courantes, l’inflation et son salaire qui n’a pas augmenté, ses comptes en banque sont à découvert. Manu propose immédiatement de l’aider mais la prof de français refuse catégoriquement car elle souhaite s’en sortir seule. Elle envisage donc d’appeler son banquier afin d’augmenter son autorisation de découvert.

    Pendant ce temps, Rudy appelle Valentine afin de trouver un accord pour accélérer la procédure de divorce et offre de lui laisser la maison en échange de ses parts de l’étude. Comme l’étude vaut quatre fois plus et qu’elle a travaillé dur pour la monter avec lui sans être payée, Valentine n’a cependant pas l’intention de se laisser faire. Une attitude qui ne plaît pas à Rudy qui lui conseille vivement d’accepter sa proposition, d’autant qu’il est notaire et connaît tout le monde au palais. Selon lui, elle n’obtiendra pas plus. Agacée, Valentine lui raccroche au nez.

    Au lycée, Eve se confie à Mo et Sabine sur ses problèmes d’argent. Afin de régler la situation, elle envisage de donner des cours particuliers pour avoir un complément de revenus. Sabine souhaiterait bien l’aider mais Eve refuse.

    Pendant ce temps, Valentine rencontre Claudine et lui fait part de la situation. Malheureusement, l’avocate n’a aucun document permettant de prouver qu’elle a aidé son mari à monter cette étude. Malgré tout, maître Becker accepte de la défendre. Tandis que Valentine envisage de demander le divorce pour faute, Claudine lui explique que cela ne changera rien à la répartition des parts puis lui signale qu’elle va devoir prouver que son mari l’a trompée. Bien qu’elle ne l’ait jamais soupçonné d’être infidèle, Valentine a entendu parler d'une agence de tentatrices qui teste la fidélité des conjoints et elle a bien l’intention de ruiner l’image ainsi que la réputation d’homme honnête de son mari coûte que coûte. Si elle parvient à obtenir des confidences ou des propos qui amèneraient Rudy à dire qu’elle a participé à l’élaboration de cette étude, elle pourrait réussir à inverser la tendance.

    Dans l’après-midi, Mo, Eve, Sabine et Claudine prennent un verre aux Sauvages lorsque cette dernière reçoit un appel d’une agence de tentatrices. Mo, Eve, Sabine écoutent avec attention sa conversation et attendent qu’elle ait raccroché pour la bombarder de questions. Claudine indique alors que ce type d’agence met en place des scénarios pour tester la fidélité des conjoints. Tandis que Sabine se demande si c’est légal, Claudine rétorque que ce n’est pas de la prostitution puisque les tentateurs ne couchent pas avec leur cible. Ils usent simplement de leur charme pour parvenir à prouver l’infidélité. Elle indique également qu’un tentateur touche en moyenne 1500 euros la journée. Même si Sabine juge cela glauque de payer pour piéger son partenaire, Eve estime au contraire que cela peut aider.

    En fin de journée, Manu rentre chez lui et découvre Eve occupée sur son ordinateur. Cette dernière déclare alors qu’elle poste des petites annonces pour proposer des cours particuliers pour arrondir ses fins de mois. Lorsque Manu propose une fois de plus de l’aider, Eve lance qu’elle ne veut plus parler de cette histoire.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top