Netflix continue avec sa nouvelle stratégie pour enrayer la perte d’abonnés et attirer toujours plus de nouveaux clients. On apprend aujourd’hui du Wall Street Journal que le géant américain compte étendre ses tests à des milliers d’utilisateurs.
Car vous ne le savez peut-être pas, mais la plateforme permet à quelques heureux élus aux Etats-Unis de regarder en avant-première films, séries et documentaires, afin de faire si besoin des ajustements derrière. Netflix appelle cela le "Preview Club".
Toujours d’après le site américain, les dirigeants comptent l’étendre à l’international et sélectionner 10 000 abonnés (sur les 223 millions) dans le monde dès le début de l’année prochaine. Autant vous dire que votre chance est mince, mais elle existe !
Ce club très sélect aurait permis à Netflix d’apporter des modifications à certains programmes qui ont cartonné sur la plateforme - dont Sandman (qui a été montré en avant-première aux salariés de Netflix) et Don’t Look Up. Le film d’Adam McKay, qui est pourtant une satire, avait d’ailleurs été jugé trop sérieux par les premiers spectateurs.
Netflix n’est pas la seule plateforme à proposer ce genre de tests. Prime Video procède de la même manière avec son "Amazon Preview" (même en France), tout comme Disney+/Hulu avec leur "Hulu Brain Trust".
Pour être sûr de pouvoir être sélectionné, nous vous invitons à faire une petite manipulation sur votre compte - si ce n’est pas déjà fait. En allant dans la rubrique Compte, scrollez jusqu'en bas de la page. Dans la partie Paramètres, cliquez sur Participation à des tests. Il ne vous reste plus qu’à l’activer !
Cette nouvelle stratégie de Netflix vient à la suite d’une série d’annonces et de mesures qui vont être mises en place dès 2023. Et le premier concerne la fin du partage de comptes…