Né en 1952 dans les Hauts-de-Seine, Georges Caudron apprend le métier de comédien à l'École nationale supérieure des arts et techniques du théâtre. Après avoir fait ses premiers pas sur les planches, et outre quelques téléfilms, il se spécialise rapidement dans le domaine du doublage.
C'est au début des années 80 que pour la première fois, il passe derrière la barre pour doubler le personnage de Matt Hunter, dans la série animée Le Défi des Gobots.
Fort de cette première expérience, il devient vite une voix incontournable dans le milieu du doublage français. Il se fait notamment connaître en prêtant son timbre chaleureux et mystérieux à David Duchovny, célèbre pour avoir incarné l'agent du FBI Fox Mulder aux côtés de Dana Scully (doublée par Caroline Beaune) dans la mythique série X-Files.
Georges Caudron pose également sa voix sur d'autres célèbres comédiens tels que Rick Moranis (Wayne Szalinski dans Chérie, j'ai rétréci les gosses), John Hannah (Jonathan Carnahan dans La Momie), Steven Culp (Rex dans Desperate Housewives) ou encore Paul Bettany (Vision dans la série WandaVision).
Côté animation, il incarne vocalement Robin dans la célèbre série Batman des années 90, Bato dans Avatar, le dernier maître de l'air, Gargouille dans Le Monde de Nemo, le père la petite Rosy dans Balto, et dernièrement Zyclops dans Buzz l'Eclair.
Quant aux amateurs de jeux vidéo, ils le connaissent probablement mieux dans le rôle de Shaun Hastings, dans la saga vidéoludique Assassin's Creed.
George Caudron nous quitte en 2022, à l'âge de 70 ans.
(Re)découvrez notre rencontre avec le comédien, en octobre 2017...