Mon compte
    Mercredi sur Netflix : la série de Tim Burton n'est pas du tout faite pour les enfants
    Thomas Desroches
    Thomas Desroches
    -Journaliste
    Les yeux rivés sur l’écran et la tête dans les magazines, Thomas Desroches se nourrit de films en tout genre dès son plus jeune âge. Il aime le cinéma engagé, extrême, horrifique, les documentaires et partage sa passion sur le podcast d'AlloCiné.

    Avec "Mercredi", le réalisateur Tim Burton propose sa première série. Ce projet centré sur l'adolescente de la famille Addams est-il accessible à tous les âges ?

    Mondialement connu et reconnu pour son univers gothique et poétique, Tim Burton emprunte un autre chemin avec Mercredi en réalisant sa première série. Il y suit les premiers pas de la jeune Addams à la Nevermore Academy, une école spécialisée pour les marginaux. Une série de meurtres va très vite bousculer sa rentrée des classes.

    Mercredi
    Mercredi
    Sortie : 2022-11-23 | 45 min
    Série : Mercredi
    Avec Jenna Ortega, Gwendoline Christie, Riki Lindhome
    Presse
    2,8
    Spectateurs
    4,1
    Voir sur Netflix

    Pourquoi les enfants auraient envie de la voir ?

    Mercredi est la nouvelle production de Netflix. Elle est centrée sur l'adolescente rebelle de la famille Addams, des personnages issus des cartoons et adaptés en série télé dès les années soixante. Bien qu'elles soient particulièrement morbides, les aventures de la famille Addams s'adressent à tous les spectateurs, des plus petits aux plus grands.

    Naturellement, Mercredi vise un public jeune avec ses amourettes adolescentes, son héroïne indépendante et coriace. La série mélange de nombreux genres plébiscités par les sériphiles en herbe comme le fantastique, la comédie et l'action. Néanmoins, le programme Netflix ne convient pas aux enfants.

    Pourquoi cela pourrait-il les effrayer ?

    • La fiction suit l'enquête de Mercredi Addams alors qu'elle tente de trouver celui ou celle qui se cache derrière une série de meurtres. Le programme s'autorise quelques petites poussées d'angoisse avec des scènes d'attaque, des corps parfois déchiquetés et plusieurs flaques de sang. La série de Tim Burton ne bascule évidemment pas dans le gore, mais s'amuse bien des fois des codes horrifiques. Âmes sensibles s'abstenir.
    • L'intrigue de Mercredi est peuplée de créatures étranges, des sirènes aux loups-garous, en passant par des monstres énormes aux yeux globuleux. Tim Burton est un passionné de monstres et c'est lui qui a conçu le design du plus important de la série. Susceptibles de devenir une source de cauchemars, mieux vaut les éviter.
    • L'humour de la famille Addams est très noir et ne convient pas toujours aux plus jeunes. De nombreuses répliques, lancées par Mercredi, sont pleines de sarcasme et requièrent un vrai recul pour ne pas être prises trop au sérieux.

    Mercredi est disponible sur Netflix.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top