Jason Momoa dans un film pour enfants sur Netflix ? Voilà qui a pu intriguer les parents et les spectateurs un peu plus jeunes qui ont jeté un oeil ce week-end à La petite Nemo et le Monde des Rêves. Ce dernier caracole en tête des programmes les plus vus sur la plateforme devant The Wonder et Balle Perdue 2. Malgré une note spectateurs plus que satisfaisante sur Allociné (3,7/5), de l’autre côté de l’Atlantique, la presse est beaucoup moins clémente avec le long-métrage.
Sur Rotten Tomatoes, il s’offre une note de 37% pour une trentaine de critiques. Sur Metacritic, il est seulement à 39%. Pour Variety, La Petite Nemo "manque cruellement d’émotions" quand The New York Times le qualifie de "morose, alambiqué et peu engageant". Quant à The Hollywood Reporter, il regrette l’aspect trop classique du film de Francis Lawrence. Ce dernier nous avait habitué à mieux avec Hunger Games.
En France, les critiques sont plus mitigées. Le film Netflix est encensé par Le Parisien qui souligne les effets spéciaux ainsi que "le casting de haut niveau", mais aussi par Télérama, qui le présente comme un "Inception pour enfants, à voir en pyjama, sans oublier son doudou". Seul Écran Large semble rejoindre la presse américaine avec cette critique qui rejoint la nôtre : "La Petite Nemo et le Monde des rêves souffre de son manque d'originalité et de la pauvreté de son fameux monde des rêves qui n'a rien de bien excitant à offrir."
Malgré ces avis mitigés, La Petite Nemo et le Monde des rêves est quand même un bon choix pour occuper vos enfants pendant les fêtes de fin d’année, comme nous vous l’expliquons ici.