Dans La Petite Nemo à découvrir depuis vendredi sur Netflix, Jason Momoa échange son trident d’Aquaman pour un chapeau haut de forme et des dents pointues. Il campe Flip, un hors-la-loi dans le monde des rêves où il passe chez les uns et chez les autres pour leur faire les poches. Ce qu’il cherche vraiment, c’est une carte lui permettant d'atteindre un trésor et réaliser son rêve le plus cher. Changement de registre donc pour celui qu’on a plus été habitué aux films de bagarre qu’aux productions familiales.
Mais il reviendra à son genre de prédilection dès l’année prochaine puisqu’il est au casting de Fast X, le dixième volet (oui déjà) de la saga Fast and Furious. Il campera le rôle du bad guy et affrontera donc un Vin Diesel prêt à en découdre. Le film est attendu en salles le 24 mai prochain.
La même année, il retrouve son royaume sous-marin dans Aquaman et le Royaume perdu (20 décembre), film plusieurs fois repoussé et durant lequel l’acteur se serait blessé à de multiples reprises. Son personnage Arthur Curry affrontera une nouvelle menace et portera à cette occasion un tout nouveau costume…
Bref Jason Momoa n’est pas prêt à raccrocher ses gants !