Attention, cet article contient de nombreux spoilers sur les prochains épisodes de Demain nous appartient. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Ce soir, TF1 diffusera l’ultime épisode de Demain nous appartient avant une pause de quatre semaines pour laisser place à la Coupe du monde de football 2022. Et autant dire que les scénaristes du feuilleton sétois n’ont pas fait les choses à moitié en proposant un véritable épisode événement qui devrait nous faire trépigner d’impatience jusqu’à la reprise du programme. Les inconditionnels de la série peuvent donc s'attendre à des rebondissements chocs pour leurs personnages préférés et à un gros cliffhanger.
En effet, les sétois se réuniront ce soir dans un château pour une soirée caritative visant à récolter des fonds pour le Noël des enfants de l’hôpital Saint-Clair. L’occasion pour Chloé (Ingrid Chauvin), Alex (Alexandre Brasseur), Anna (Maud Baecker), Karim (Samy Gharbi) et leurs amis de se mettre sur leur 31 pour profiter pleinement d’un moment loin de leur quotidien. Si tout débutera sous les meilleurs auspices, la soirée va bien entendu prendre une tournure bien moins festive, voire même cauchemardesque.
Pour commencer, William (Kamel Belghazi) a pris une lourde décision concernant son mariage et annoncera à Aurore (Julie Debazac) qu’il veut divorcer. Cependant, le couple Daunier ne sera pas le seul en danger puisqu’un baiser volé pourrait bien mettre le feu aux poudres chez les Delcourt au cours des prochains épisodes du feuilleton quotidien de TF1.
Mais ce n’est évidemment pas tout. Alors que la fête bat son plein, la soirée va virer au drame et les vies de nombreux personnages seront en danger. Tout débute par un simple slow de Georges (Mayel Elhajaoui) et Victoire (Solène Hébert) qui se rappellent à cette occasion quelques souvenirs.
Au moment où ils sont sur le point de s’embrasser, William chute de la balustrade à l’étage et s’écrase sur la table du buffet. Immédiatement, Aurore se précipite vers son mari en ordonnant aux convives présents dans la pièce d’appeler les secours. Malheureusement, tour à tour, tous vont perdre étrangement connaissance…
Les invités ont-ils été empoisonnés ? William a-t-il été empoisonné comme le reste des convives ou a-t-il été volontairement poussé du haut des escaliers ? Qui peut bien se cacher derrière tout cela et quelle est sa motivation ? Et plus important encore, certains de nos héros vont-ils perdre la vie lors de cette soirée ? L’attente jusqu’au 19 décembre pour découvrir la suite de Demain nous appartient va être longue… Très longue !