Aujourd’hui est un grand jour pour les enfants, mais quelque chose nous dit que leurs parents vont regarder Netflix d’un œil noir. La plateforme vient en effet de dévoiler les épisodes de sa nouvelle série Télétubbies, revival événement du célèbre programme britannique des années 90.
Véritable phénomène mondial, Les Télétubbies suit les aventures hautes en couleurs de quatre adorables créatures dans le monde magique et féerique de Télétubbyland : Tinky Winky (violet), Dipsy (vert), Laa-Laa (jaune) et Po (rouge).
Chacune doté d’une couleur et d’une antenne différentes, ces créatures attachantes disposent d’un écran de télévision sur leur ventre, diffusant des programmes pour enfants.
A l’exception de quelques phrases récurrentes, les Télétubbies ne disposent pas de la parole, ce qui a grandement facilité le succès du programme à l’international. La popularité de la série a permis à d’innombrables produits dérivés de voir le jour, tandis qu’un premier reboot a été diffusé en 2014 sur la chaîne américaine Cbeebies.
Parce qu’il n’y a pas de raison que les parents d’aujourd’hui ne vivent pas le même cauchemar que celui de la précédente génération, la toute nouvelle version des Télétubbies (actuellement composée de 26 épisodes, la première série en totalisant 365 !) est à découvrir dès à présent en exclusivité sur Netflix.