Mon compte
    "Marvel m'a botté les fesses" : Dwayne Johnson réagit au succès de Black Panther 2 et veut battre Fast & Furious 9
    Laëtitia Forhan
    Laëtitia Forhan
    -Chef de rubrique cinéma
    Fan de cinéma fantastique, de thrillers, et d’animation, elle rejoint la rédaction d’AlloCiné en 2007. Elle navigue depuis entre écriture d'articles, rencontres passionnantes et couvertures de festivals.

    Dwayne Johnson félicite Marvel pour le succès de "Black Panther 2" et encourage les spectateurs à aller voir son film "Black Adam" afin qu'il dépasse "Fast & Furious 9" au box-office américain.

    Dès sa sortie dans les salles américaines le 11 novembre, le film Marvel Black Panther : Wakanda Forever a détrôné le film DC Black Adam pourtant premier du box-office depuis sa sortie aux Etats-Unis le 21 octobre.

    Lors de son premier week-end d'exploitation, Black Adam a totalisé 67 millions de dollars sur le territoire nord-américain contre 180 millions pour Black Panther 2.

    Le film porté par Dwayne Johnson a, à ce jour, totalisé 353 millions de dollars au box-office international tandis que Black Panther 2 totalise déjà 400 millions de dollars dans le monde.

    Black Adam
    Black Adam
    Sortie : 19 octobre 2022 | 2h 05min
    De Jaume Collet-Serra
    Avec Dwayne Johnson, Aldis Hodge, Pierce Brosnan
    Presse
    2,1
    Spectateurs
    2,8
    louer ou acheter

    Dans la bonne humeur, Dwayne Johnson a donc pris la parole sur ses réseaux sociaux pour admettre que Black Panther était plus fort que Black Adam. Ce dernier a également félicité le studio pour le film qui rend hommage à Chadwick Boseman.

    Il déclare : "Merci pour l'amour que vous portez à Black Adam, le film continue son chemin au box-office. Aux USA le film est deuxième au box-office et dans le monde aussi... Je vais vous dire pourquoi nous ne sommes que 2ème. C'est parce qu'on nous a botté les fesses. (...)

    Je veux féliciter Disney et toute l'équipe de Black Panther 2 qui a fait un boulot incroyable sur ce film. C'est génial que Black Panther 2 soit 1er et Black Adam second. Il s'agit des plus gros chiffres au box-office pour un mois de novembre. (...) Nous sommes tous gagnants lorsque le box-office est florissant."

    Dwayne Johnson Agence / Bestimages
    Dwayne Johnson

    Fair-play, Dwayne Johnson encourage le public à aller au cinéma et félicite Disney avec qui il a notamment sur Vaiana et Jungle Cruise.

    L'acteur remercie également les spectateurs de Black Adam qui ont été voir le film avec un super-héros quasiment inconnu du public. "Personne ne connaissait Black Adam ou la Justice Society avant. On s'est tous donné à fond pour ce film et maintenant les gens savent qui est Black Adam."

    Black Adam plus fort que Fast & Furious 9 au box-office américain ?

    L'ancien catcheur incite ensuite ses fans à aller voir le film DC afin que ce dernier dépasse Fast & Furious 9 au box-office national. "On a déjà dépassé les chiffres de Hobbs & Shaw. Si on poursuit sur cette lancée on peut peut-être dépasser Fast 9 au box-office américain. Fast 9 est un très gros succès aux Etats-Unis."

    Dwayne Johnson Warner Bros.
    Dwayne Johnson

    Le neuvième volet de la franchise de Vin Diesel a totalisé 173 millions de billets verts sur le territoire américain (et 726 millions dans le monde), alors qu'au bout d'1 mois d'exploitation, Black Adam a déjà engrangé 152 millions de dollars au box-office national.

    Une comparaison qui n'est nullement due au hasard. Pour rappel, Dwayne Johnson et Vin Diesel sont en guerre depuis leur dispute sur le tournage de Fast & Furious 8.

    Fast and Furious 10 : Dwayne Johnson accuse Vin Diesel de “manipulation”

    Lors de la sortie de Hobbs & Shaw, le spin-off de la saga motorisée centrée sur les personnages de The Rock et Jason Statham, Tyrese Gibson s'était moqué du "faible" démarrage du film d'action.

    Sorti en août 2019, Hobbs & Shaw avait en effet réalisé le plus mauvais démarrage de la saga en 10 ans avec 60 millions de dollars au box-office pour son premier week-end alors que Fast & Furious 8 avait rapporté presque 100 millions de dollars pour son premier week-end en 2017.

    L'interprète de Roman Pearce s'était fendu d'un post Instagram, supprimé depuis, pour se moquer : "Briser la famille n'apporte clairement pas la plus-value espérée.."

    Battre Fast & Furious 9 avec Black Adam serait donc pour Dwayne Johnson une belle revanche.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top