Dès sa sortie dans les salles américaines le 11 novembre, le film Marvel Black Panther : Wakanda Forever a détrôné le film DC Black Adam pourtant premier du box-office depuis sa sortie aux Etats-Unis le 21 octobre.
Lors de son premier week-end d'exploitation, Black Adam a totalisé 67 millions de dollars sur le territoire nord-américain contre 180 millions pour Black Panther 2.
Le film porté par Dwayne Johnson a, à ce jour, totalisé 353 millions de dollars au box-office international tandis que Black Panther 2 totalise déjà 400 millions de dollars dans le monde.
Dans la bonne humeur, Dwayne Johnson a donc pris la parole sur ses réseaux sociaux pour admettre que Black Panther était plus fort que Black Adam. Ce dernier a également félicité le studio pour le film qui rend hommage à Chadwick Boseman.
Il déclare : "Merci pour l'amour que vous portez à Black Adam, le film continue son chemin au box-office. Aux USA le film est deuxième au box-office et dans le monde aussi... Je vais vous dire pourquoi nous ne sommes que 2ème. C'est parce qu'on nous a botté les fesses. (...)
Je veux féliciter Disney et toute l'équipe de Black Panther 2 qui a fait un boulot incroyable sur ce film. C'est génial que Black Panther 2 soit 1er et Black Adam second. Il s'agit des plus gros chiffres au box-office pour un mois de novembre. (...) Nous sommes tous gagnants lorsque le box-office est florissant."
Fair-play, Dwayne Johnson encourage le public à aller au cinéma et félicite Disney avec qui il a notamment sur Vaiana et Jungle Cruise.
L'acteur remercie également les spectateurs de Black Adam qui ont été voir le film avec un super-héros quasiment inconnu du public. "Personne ne connaissait Black Adam ou la Justice Society avant. On s'est tous donné à fond pour ce film et maintenant les gens savent qui est Black Adam."
Black Adam plus fort que Fast & Furious 9 au box-office américain ?
L'ancien catcheur incite ensuite ses fans à aller voir le film DC afin que ce dernier dépasse Fast & Furious 9 au box-office national. "On a déjà dépassé les chiffres de Hobbs & Shaw. Si on poursuit sur cette lancée on peut peut-être dépasser Fast 9 au box-office américain. Fast 9 est un très gros succès aux Etats-Unis."
Le neuvième volet de la franchise de Vin Diesel a totalisé 173 millions de billets verts sur le territoire américain (et 726 millions dans le monde), alors qu'au bout d'1 mois d'exploitation, Black Adam a déjà engrangé 152 millions de dollars au box-office national.
Une comparaison qui n'est nullement due au hasard. Pour rappel, Dwayne Johnson et Vin Diesel sont en guerre depuis leur dispute sur le tournage de Fast & Furious 8.
Fast and Furious 10 : Dwayne Johnson accuse Vin Diesel de “manipulation”Lors de la sortie de Hobbs & Shaw, le spin-off de la saga motorisée centrée sur les personnages de The Rock et Jason Statham, Tyrese Gibson s'était moqué du "faible" démarrage du film d'action.
Sorti en août 2019, Hobbs & Shaw avait en effet réalisé le plus mauvais démarrage de la saga en 10 ans avec 60 millions de dollars au box-office pour son premier week-end alors que Fast & Furious 8 avait rapporté presque 100 millions de dollars pour son premier week-end en 2017.
L'interprète de Roman Pearce s'était fendu d'un post Instagram, supprimé depuis, pour se moquer : "Briser la famille n'apporte clairement pas la plus-value espérée.."
Battre Fast & Furious 9 avec Black Adam serait donc pour Dwayne Johnson une belle revanche.