Sylvester Stallone et Arnold Schwarzenegger sont de grands copains. Une preuve récente ? Les stars iconiques du cinéma d'action, qui se sont donné la réplique dans deux volets de la saga Expendables et dans le film Evasion, ont partagé il y a quelques jours un moment complice en confectionnant des citrouilles pour Halloween ! Mais tout n'a pas été si rose entre les deux hommes...
Dans un entretien accordé à Forbes, Stallone révèle en effet que sa relation avec Schwarzenegger était très tendue dans les années 80 et 90. Deux décennies durant lesquelles régnait entre eux une féroce rivalité.
"On ne s'aimait vraiment pas tous les deux, il y avait une immense animosité", déclare carrément "Sly", dont la série Tulsa King, où il joue un ex-parrain de la mafia new-yorkaise, vient de débarquer sur Paramount+. "Nous étions... Cela peut sembler un peu vain, mais je pense qu'à l'époque, nous étions les pionniers d'une sorte de genre qui, depuis, n'a pas été vraiment revu."
"Il y avait donc de la compétition, parce que c'est la nature d'Arnold, il est très compétitif et moi aussi", poursuit l'acteur de 76 ans. "Je pensais que c'était quelque chose qui aidait, mais en dehors des écrans, nous étions encore en compétition et ce n'était pas du tout quelque chose de sain. Mais nous sommes finalement devenus de très bons amis."
Sylvester Stallone : sa première série se dévoile enfin avec une bande-annonceLors d'un récent épisode du Jonathan Ross Show, Stallone a également évoqué cette relation très conflictuelle. "On ne pouvait pas supporter d'être ensemble, pendant un moment, dans la même galaxie", déclare-t-il dans des propos rapportés par Collider. "On se détestait vraiment. Vraiment."
Stallone et Schwarzenegger ont dominé le cinéma d'action durant de nombreuses années. Dans les 80's, le premier, qui a joué Rambo a plusieurs reprises, s'est illustré aux génériques de Cobra et Tango & Cash. Les longs métrages Conan le Barbare, Terminator, Commando et Predator ont quant à eux mis en vedette le second.
Notre rencontre avec l'équipe d'"Expendables 3" :