Elles sont indissociables de Shining, le classique horrifique de Stanley Kubrick. Elles, ce sont les jumelles Grady, dont l'apparition dans un couloir de l'hôtel Overloook a donné des cauchemars à des millions de spectateurs à travers le monde.
"Viens jouer avec nous, Danny. Pour toujours", déclarent les deux petites filles au garçonnet incarné à l'écran par Danny Lloyd, dans une scène culte du long métrage adapté de Stephen King sorti en salles en 1980.
Habillés à l'identique avec deux robes bleues qui ont marqué les esprits, ces personnages culte du septième art étaient interprétés à l'écran par les soeurs jumelles Lisa et Louise Burns, âgées de 12 ans lors du tournage. Que sont-elles devenues après avoir tourné devant la caméra de Kubrick ?
Avant Shining, Lisa et Louise Burns, natives de Londres, s'étaient illustrées au générique d'une série intitulée Kids. Après le classique de Kubrick, elle couperont totalement les ponts avec le cinéma, les deux Américaines évoluant professionnellement loin du milieu artistique. Lisa, qui a suivi des études de littérature, est devenue avocate. Quant à sa soeur Louise, elle est microbiologiste.
Quiz Stephen King : seul le plus grand fan du maître de l'horreur fera un sans-faute !Aujourd'hui âgées de 58 ans, Lisa et Louise Burns prennent néanmoins toujours plaisir à évoquer le film qui les a rendues mondialement célèbres. Les deux soeurs tiennent en effet de manière assidue une page Facebook et un compte Twitter dédiés à Shining, avec des publications ayant un rapport plus ou moins éloigné avec l'oeuvre de Kubrick.
Lisa et Louise Burns, qui sont parfois invitées pour apparaître dans des conventions, ont récemment été vues en public en train de faire la queue pour se recueillir devant le cercueil de la reine Elizabeth II.
Faux Raccord : les gaffes et erreurs de "Shining" et "Doctor Sleep"