La mort de Chadwick Boseman en 2020 a mis un coup à la franchise Black Panther, mais les équipes ont su se relever avec brio. Les fans ont apprécié l’hommage qui a été rendu à l’acteur décédé dans ce deuxième opus sorti en salle le 9 novembre et ont découvert au passage l’identité de la nouvelle Panthère noire.
Une chose est sûre avec Black Panther, c’est que nous n’avons pas fini d’en entendre parler. Si un troisième volet n’a pas encore été annoncé, le futur du Wakanda devra aussi se jouer sur le petit écran. Comme en témoigne cette interview du producteur Nate Moore qui confirme que plusieurs séries centrées sur le pays fictif de Marvel sont à l’étude du côté de Disney+. Deux d’entre elles ont d’ores et déjà été commandées : Ironheart (dont le tournage vient de s’achever) qui suivra Riri Williams et une seconde sur la chef de Dora Milaje Okoye (Danai Gurira).
Toujours selon Moore, il pourrait s’agir de simples spin-off avec des personnages vus dans les films Black Panther, "mais aussi de nouveaux protagonistes" que l’on a jamais rencontrés. Quoi qu’il en soit, ces discussions confirment la stratégie de Marvel de développer un univers étendu via sa plateforme de streaming, même si de nombreux fans sont montés au créneau pour dire qu’il était compliqué de tout suivre et de tout comprendre. Des critiques qui suivent La Maison des Idées depuis le lancement de la phase IV…