Quelques semaines après la sortie de Meurtres sans ordonnance, l'affaire Charles Cullen fait de nouveau l'objet d'un projet Netflix, disponible dès le 11 novembre. Il ne s'agit pas d'une série, mais d'un film documentaire, intitulé La Mort portait la blouse - ou Catching The Killer Nurse en version originale.
Pendant 16 ans, Charles Cullen, employé comme infirmier dans un hôpital du New Jersey, injectait des doses mortelles d'insuline, de dixogine et d'adrénaline dans les perfusions de ses patients. Arrêté en 2003 grâce à sa collègue et amie Amy Loughren, il écope de 18 peines à perpétuité consécutives pour 29 meurtres confirmés. Au total, près de 400 personnes auraient été tuées entre ses mains.
Ce documentaire revient sur l'affaire dans ses moindres détails, en s'appuyant sur des images d'archives, les confessions audio du meurtrier et les témoignages de ceux qui ont été impactés par ses crimes. L'infirmière Amy Loughren, qui a travaillé main dans la main avec la police, se livre sur sa relation avec lui, aux côtés des détectives, de l'auteur du livre The Good Nurse, Charles Graeber, et des proches des victimes.
Cette sortie rapprochée rappelle la stratégie de Netflix sur l'affaire Jeffrey Dahmer. Deux semaines après la mise en ligne de la mini-série de Ryan Murphy, la documentaire Conversations With A Killer sortait à son tour sur la plateforme.
La Mort portait la blouse est disponible sur Netflix.