DE QUOI ÇA PARLE ?
Amy, infirmière attentionnée et mère célibataire souffre d'un grave problème cardiaque et se retrouve poussée à bout par des gardes nocturnes éreintantes dans l'unité des soins intensifs où elle travaille. Par chance, elle finit par trouver de l'aide auprès d'un nouveau collègue prévenant et empathique, Charlie.
Passant de longues nuits ensemble à l'hôpital, les deux soignants se lient d'une amitié solide et dévouée. Pour la première fois depuis des années, Amy se remet à croire à un avenir pour elle et ses filles.
Cependant, quand une série mystérieuse de décès de patients déclenche une enquête qui désigne Charlie comme suspect principal, Amy est obligée de risquer sa vie et la sécurité de ses enfants pour découvrir la vérité.
Meurtres sans ordonnance, écrit par Krysty Wilson-Cairns et réalisé par Tobias Lindholm.
L’AMITIÉ MISE À RUDE ÉPREUVE
Meurtres sans ordonnance réunit Jessica Chastain et Eddie Redmayne dans un thriller glaçant et inspiré d’une histoire vraie. Le film adapte l’affaire Charles Cullen, un infirmier jugé pour les meurtres de ses patients.
Employé dans un hôpital du New Jersey, il injectait des doses mortelles d’insuline, de digoxine et d’adrénaline dans les perfusions. Arrêté en 2003, il est condamné à 18 peines à perpétuité consécutives pour 29 meurtres. En réalité, Charles Cullen en aurait tué près de 400.
Au cœur de cette histoire, il est également question d’une amitié, celle qui liait l’infirmier à sa collègue, Amy Loughren. C’est elle qui parviendra à le faire arrêter. Réalisé par le Danois Tobias Lindholm - scénariste de Drunk et La Chasse avec Mads Mikkelsen -, Meurtres sans ordonnance s'intéresse à cette relation et raconte l’impossible : que faire lorsque votre meilleur ami se révèle être une machine à tuer ?
Si d’ordinaire les thrillers nous ont habitués à l’usage de la force pour se débarrasser de l’antagoniste, ce film fait tout le contraire. Le film prend son temps et explique, au travers d’une ambiance anxiogène, comment l’héroïne va démasquer son ami grâce à leur lien de confiance et d’intimité.
À l’écran, Eddie Redmayne - terrifiant dans la peau d’un tueur au sang froid - et Jessica Chastain portent le thriller sur leurs épaules. Leurs interprétations impeccables permettent au film de gagner en réalisme et en intensité.
Meurtres sans ordonnance est disponible sur Netflix.