Alors que les premiers avis de Black Panther : Wakanda Forever louent la qualité du film hommage à Chadwick Boseman, les journalistes américains relèvent un fait rare chez Marvel : l'absence de scène à la fin du générique.
Le film de Ryan Coogler comporte en effet une scène bonus qui arrive rapidement après le début du générique de Rihanna, Lift me up, mais ne contient pas, comme c'est le cas habituellement, de scène post-générique.
Le producteur Nate Moore en explique la raison au site ComicBook.
Ce film est un peu différent des autres, la tonalité n'est pas la même qu'à l'accoutumé. Nous avons trouvé, et les gens pourront le constater, la fin poétique. Revenir pour dire "Hey, on a mis une blague à la fin du générique" aurait sonné faux et hypocrite.
Le producteur précise qu'il ne s'agit pas du premier film Marvel à ne pas avoir de scène post-générique puisque Avengers : Endgame en était également dépourvu. "A l'instar d'Endgame, qui n'avait pas de scène supplémentaire, ce film ne semblait pas en avoir besoin."
En effet, Wakanda Forever rend hommage à Chadwick Boseman, décédé le 28 août 2020 d'un cancer du côlon. Le long-métrage honore la mémoire de l'acteur et les personnages de cette suite tentent de faire leur deuil, chacun à leur manière. Le film se conclut par une scène poignante. Couper cette émotion par l'arrivée d'un super-héros du MCU aurait été mal venu.
Mais si vous souhaitez tout de même patienter jusqu'à la fin pour vérifier, n'hésitez pas... Le studio a en effet ajouté un carton avec un message à la toute fin de générique après les 2 titres de Rihanna Lift me up et Born again.