Sous les traits du "cannibale de Milwaukee", Evan Peters livre une interprétation millimétrée qui en a saisi plus d'un. Néanmoins, depuis la sortie de la série sur Netflix, l'acteur est resté très discret, limitant ses prises de parole. À l'occasion d'une projection, aux côtés de Ryan Murphy, Niecy Nash et Richard Jenkins, il est revenu pour l'une des premières fois sur sa préparation périlleuse.
Après avoir beaucoup hésité avant d'accepter le rôle, la star américaine explique s'être psychologiquement et physiquement préparée pendant quatre mois. Pour rester dans la peau du personnage, Evan Peters portait des poids autour de ses bras et dans ses chaussures pour reproduire la démarche du véritable Jeffrey Dahmer. Il est même allé jusqu'à porter les effets personnels du tueur, comme son jean et ses lunettes.
“Je voulais que tous ces détails deviennent une seconde nature pour moi pendant le tournage, précise l'acteur. J'ai regardé beaucoup de vidéos de lui et j'ai travaillé avec un coach pour changer ma voix. Il parlait d'une façon très distincte. J'ai donc enregistré une cassette audio de 45 minutes qui m'a beaucoup aidé. Je l'ai écoutée tous les jours pour parfaire ma voix, mais surtout pour rentrer dans son état d'esprit."
Niecy Nash, qui incarne la voisine Glenda Cleveland, se souvient s'être approchée de l'acteur pour le saluer au début du tournage. Elle explique avoir gardé ses distances lorsqu'elle a remarqué qu'il était déjà dans le personnage. "Je voulais respecter ça et le laisser faire. J'ai beaucoup prié pour lui, vraiment, parce que c'est un rôle très lourd. Quand vous restez près du rôle à ce point, votre âme se dégrade à un moment. Et je l'ai vu se fatiguer."
Récemment, le créateur Ryan Murphy s'est exprimé sur certaines polémiques liées à la série. Il a notamment révélé que 20 des proches des victimes ont été contactés avant le tournage, mais qu'aucun d'entre eux n'avait répondu à ses sollicitations.
Dahmer : Monstre - L'histoire de Jeffrey Dahmer est disponible sur Netflix.